Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 384
20 novembre 2013

Fleurs

Derniers travaux dans le jardin, si ce n'est de couper les arbustes et les quelques fleurs qui ont supportées les gelées. Voici mes dernières roses et par la même occasion le dernier bouquet de la saison.

fleurs novembre 2013 013

fleurs novembre 2013 004-1

 

 

 

Publicité
Publicité
17 novembre 2013

Gilet (suite)

Un problème d'emmanchures qui malheureusement avaient tendance à se retourner, sur les conseils d'une copine les voilà modifiées, et c'est vrai que le gilet a un plus joli fini.

gilet torsade 02 devant détail

devant

gilet torsade 02 devant-1
gilet torsade 02 dos

dos

J'avais déjà fait ce modèle de gilet que je trouve très pratique à emporter car je peux le glisser dans un sac, aussi j'en ai profité pour le modifier car j' avais le même problème sur celui ci.

 

gilet torsade 01 devant

devant du 1er gilet

gilet torsade 01 dos

dos du 1er gilet

14 novembre 2013

Gilet

Ce petit gilet réalisé avec une laine un peu grosse, aiguille n° 5 est terminé depuis quelques jours. J'avais déjà réalisé ce modèle, idéal  en demi saison ou en complément l'hiver car il se glisse très facilement dans un sac.

gilet torsade devant avant modif

devant

gilet torsade 014

dos

 

 

6 novembre 2013

Piétra Viva de Léonor De Récondo


Ce livre  m’a été adressé par PRICEMINISTER-rakuten group dans le cadre  des matchs de la rentrée littéraire 2013

--------

http://www.priceminister.com/blog/les-matchs-de-la-rentree-litteraire-2013-8774
*****
PIETRA VIVA un livre de LEONOR DE RECONDO
225 pages

Résumé

PIETRA VIVA. Michelangelo, en ce printemps 1515, quitte Rome bouleversé. Il vient de découvrir sans vie le corps d’Andréa, le jeune moine dont la beauté lumineuse le fascinait. Il part choisir à Carrare les marbres du tombeau que le pape Jules II lui a commandé. Pendant six mois, cet artiste de trente ans déjà, à qui sa piétà a valu gloire et renommée, va vivre au rythme de la carrière, sélectionnant les meilleurs blocs, les négociant, organisant leur transport. Sa capacité à discerner la moindre veine dans montagne a tôt fait de lui gagner la confiance des tailleurs de pierre.

Lors de ses soirées solitaires à l’auberge, avec pour seule compagnie le petit livre de Pétrarque que lui a offert Lorenzo de Medici et la bible d’Andrée, il ne cesse d’interroger le mystère de la mort du moine, tout à son désir impétueux de capturer dans la pierre sa beauté terrestre.

Au fil des jours, le sculpteur arrogant et tourmenté, que rien ne doit détourner de son œuvre,se laisse pourtant approcher : par ses compagnons les carriers, par la folie douce de Cavallino, mais aussi par Michele, un enfant de six ans dont la mère vient de mourir.  La naïveté et l’affection du petit garçon feront resurgir les souvenirs les plus enfouis de Michelangelo.

Parce qu’enfin il s’abandonne à ses émotions, son séjour à Carrare, au cœur d’une nature exubérante, va marquer une transformation profonde dans son  œuvre  Il retrouvera désormais ceux qu’il a aimés dans la matière vive du marbre.

L’auteur

Née en 1976, Léonor De Récindo vit à Paris. Violoniste baroque, elle se produit avec de nombreuses formations, et avec l’Yriade, ensemble de musique qu’elle a fondé en 2004.  Elle a également écrit « Rêves oubliés ».

Mon avis

A la mort dAndréa, jeune moine dont il est amoureux, Michelangelo s’enferme dans la solitude Il décide de partir pour à Carrare afin de choisir des blocs de marbre pour  l’édification du tombeau du pape Jules II .

Arrivé sur place,  il devra côtoyer les carriers et leur famille,  Cavallino un  simple du village qui se prend pour un cheval et qui par des phrases simples ouvriront  l’esprit de Michelangelo et surtout Michele,  un enfant de six ans  qui vient de perdre sa mère et qui s’imposera coûte que coûte, à cet homme qui pourtant lui dit ne pas aimer les enfants Cet enfant  fera ressortir des souvenirs enfuit  à jamais. .

Petit à petit, ils vont réussir a délivrer cet homme au départ antipathique, irascible  et même parfois odieux, de ses tourments. 

Il finira par comprendre que la perfection, ne suffit pas et que ses rêves lui permettront de créer et sculpter différemment.

Un très beau roman  émouvant et sensible qui nous amène à la réflexion sur l’amour et la mort, le deuil, la création et  la solitude de l’artiste . 

J’ai adoré ce roman, que j’ai terminé à regret.

Puisqu'il faut donner une note, ce sera : 18/20      

 

2 novembre 2013

Lectures

Je continue cette rubrique, car plusieurs personnes m'ont demandé de le faire. Moi même, sur certains blogs, je découvre des idées.

 Voici la liste des livres lus pendant le mois d'octobre, des auteurs connus ou moins connus mais qui m'ont fait passer un bon moment.

 Nymphéas noirs Michel Bussi

Si vous avez aimé "Un avion sans elle", vous aimerez également celui ci . Très agréable à lire, même si vers la fin j'ai été un moment perdue,  mais tout c'est rapidement remis dans l'ordre. A conseiller.

 

Une trilogie d'Andréa H Japp

Dans la tête le venin, et une ombre pale sont les deux premiers "thriller" d'une série de 3 romans. Une histoire très prenante, bien que noire par moment. Je connaissais plutôt Andréa  H. Japp pour ses séries policières historiques, mais j'avoue ne pas avoir été déçue. Il me reste le 3ème à lire.

Avoir un corps  de Brigitte Giraud

Recommandé par mon libraire, L'évolution du corps d'une enfant, qui devient femme, une aventure au quotidien dans la vie, le travail, les sentiments.

Une écriture sensible, drôle parfois, très réaliste  et traitée avec beaucoup de pudeur.

 

L'enfant qui ne parlait plus

Auteur découvert lors d'une rencontre à un salon du livre dans ma ville.

Un roman plein de douceur, qui raconte le combat intérieur que mène le père et son petit garçon à la mort de la mère.

 

 

                                                               La ligne des rats de Sylvain Forge

Également rencontré au  même salon du livre, j'avais déjà lu de cet auteur le vallon des Parques (thriller).  La ligne des rats est son premier, une fiction sur les firmes multinationales, les militants écologiques, les bureaux feutrés  qui ferment les yeux, et au milieu de cela des personnes qui subissent les méfaits des insecticides  et autres produits  . Une bonne histoire très documentée, trop peut être.

 

Crimes sur Cène de Joseph Farnel

Lui aussi rencontré au même salon, ( j'aime beaucoup échanger avec les auteurs)

Un bon  polar a lire tranquillement.

Au mois prochain.

Publicité
Publicité
1 novembre 2013

Livre textile "Broderie et dentelles"

Mon livre est maintenant terminé, les photos avaient été montrées au fur et à mesure sur l'ancien blog. Voici le résultat final .

  couverture recto

  couverture verso

 détail 1

 

  détail 2

 détail 3

 mes pages

 

 

 

 

1 novembre 2013

Bouquets

L'automne est là, c'est le moment de préparer le jardin pour l'hiver, mais avec les nuits fraiches et les après midi très chauds, les fleurs continuent de fleurir, c'est l'occasion de faire quelques bouquets afin de mettre  un peu de couleur dans la maison.

 

 

1 novembre 2013

Pour affronter le froid

Cet article avait fait l'objet d'un article sur mon ancien blog, mais ayant quelques difficultés à l'ouvrir, je préfère reporter mes derniers messages sur celui ci afin d'éviter de les perdre complètement..

------------

Ceci est le défi proposé par Sophie sur son blog Easycrochet.
Avec une légère variante, voici le résultat.

réalisé dans le coloris n° 294E414, voici le début du travail
     
   
Neckwarmer devant  terminé (ou boutons sur le côté suivant mon inspiration)
Neckwarmer dos terminé
Publicité
Publicité
Publicité