Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 417
2 février 2014

Lectures

Seulement trois livres au mois de janvier. En premier

Le quatrième mur - Sorj Chalandon

Le quatrième mur de Sorj Chalandon

Roman -  326 pages

L'histoire d'une guerre qui n'en fini pas et d'un homme qui par amitié va voir sa destinée transformée. Ce qui au départ devait servir de trève va devenir un cauchemar, on vit cette guerre de l'intérieur.

Magnifiquement écrit, un roman à la fois noir et beau mais dont on sort très marqué.

Profanation - Jussi Adler Olsen

Profanation - Jussi Adler Olsen

Thriller - 572 pages

Auteur Danois que j'ai découvert à la sortie de son troisième livre ( Délivrance), des enquêtes menées par le département V ( trois personnes attachantes chargées d'élucider des meurtres  et agressions survenus il y a des années).

Cette fois, il s'intéresse à la grande bourgeoisie danoise et à ses membres moins respectables qu'ils n'en ont l'air.

J’ai pris beaucoup de plaisir  à suivre cette 2ème enquête et à retrouver  les membres de ce  Département V. Comme toujours l'intrigue est très bien menée, même si c'est parfois un peu violant,  on ne sait pas toujours ce qu’on va découvrir.

Le cercle - Bernard Minier

Le cercle - Bernard Minier

Thriller - 785 pages

La suite de "Glacé" que j'avais adoré.

On renoue avec les atmosphères oppressantes de Glacé. Une intrigue bien  ficelée, des fausses pistes, et des rebondissements.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je garde un souvenir très fort du 4ème mur également! Bonne soirée!
Répondre
L
J'ai photographié mes livres de janvier mais impossible de retrouver cette fichue photo... Ah, là, là...<br /> <br /> Merci de nous montrer tes lecture...Je comptais acheter Le cercle et Profanation.
Répondre
Publicité