25 août 2014

Lectures

Je ne savais pas si je devais continuer cette rubrique, mais finalement encore une fois je vais vous montrer mes lectures de juillet et août.

Sans faille-Valentin Musso

Sans faille - Valentin Musso

Triller - 334 pages.

J'adore cet auteur, un Valentin Musso  égal à lui même. Quatre  livres, quatre coups de coeur.  Celui ci n'est ni un  roman, ni un thriller, mais  l'auteur sait conserver  jusqu'au bout un suspense assez lourd. 

Ici il nous raconte une randonnée dans les Pyrénées entre cinq copains. Une histoire d'amitié qui fait ressurgir  d'anciennes jalousies, espérances  et même désillusions des uns,  manquements pour les autres. Le passé et le présent se mêlent.

Citoyens au dessus de tout soupçon-Raphaël Confiant1

Citoyens au dessus de tout soupçon - Raphaël Confiant

Policier - 241 pages

Auteur inconnu pour moi mais recommandé par mon libraire, ce livre relate l'histoire d'un détective pas très doué, mais attachant  qui doit résoudre une enquête sur la mort d'un riche entrepreneur de Fort de France. Lorsque l'on sait que dans cette île, il n'y a des secrets pour personne et surtout beaucoup de magouilles,  il va être difficile pour lui de démêler les différentes pistes.

Un bon moment de détente.

 

Quand rentrent les marins-Angela Huth

Quand rentrent les marins - Angéla Huth

Roman - 488 pages

Après avoir reçu de mon libraire un cours extrait de ce livre, je me suis dit que cette histoire me changerait un peu de ma série policiers, thrilllers.

Une histoire d'amitié entre deux femmes dissemblables, l'une réservée, réfléchie, d'un physique ordinaire, l'autre belle, séductrice et frivole, qui n'hésite pas à se servir de son amie pour arriver à ses fins.

Une histoire faite d'amour, de haine et de drame. J'ai une impression mitigée pour ce livre, une belle écriture, atmosphère agréable, une découverte de la vie des marins, mais je n'ai pas trop accroché à cette histoire.

Même si le mois n'est pas terminé , voici ma sélection d'août.

Descente en enfer-Preston & Child

Descente en enfer - Preston & Child

Thriller - 605 pages

Après avoir découvert cette série avec "vengeance à froid" (qui est le 2ème de la trilogie Hélène) j'attendais avec impatience la sortie en "poche" du 3ème.

Bien entendu il est préférable d'avoir lu les autres (au moins le deuxième) pour comprendre les personnages et l'histoire (parfois un peu invraisemblable, mais c'est ce qui fait le charme), Beaucoup de rebondissements et un personnage plus humain. 

C'est du bon  Preston & child, le suivant est déjà édité, un futur achat .

Les feuilles mortes - Thomas H

Les feuilles mortes - Thomas H Cook

Thriller - 305 pages

Proposé par mon libraire ainsi que les suivants. Un polar qui nous plonge dans la puissance dévastatrice du doute et de la suspission. Haletant, inquiétant et tragique, un thriller exceptionnel qui nous fait réfléchir.

Pour moi un coup de coeur

les oreilles de Buster - Maria Ernestram

Les oreilles de Buster - Maria Ernestam

Roman - 476 pages

La relation mère-fille est le thème principal du roman. Dès le début on  est plongé dans le récit de cette femme qui relate son enfance  sur le carnet vierge offert par sa petite fille.. Une histoire qui malgré sa noirceur peut avoir des côtés drôles, très bien écrite et intéressante.

Ne vous fiez pas à la couverture de ce livre qui donne l'impression de lire un livre d'ado, c'est loin d'être le cas. Encore un coup de coeur.

l'honorable société - Manotti-DOA

 L'honorable société - Dominique Manotti DOA

Policier - 383 pages

Grand prix de littérature policière 2011 - Au départ une webcam qui filme un assassinat suite à un piratage On côtoit l'argent et le pouvoir, qui font tout pour conduire la police sur des mauvaises pistes. Une fiction qui ressemble étrangement à la réalité.

Encore une bonne lecture

 

 

 

Posté par solange b à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


13 août 2014

Enveloppe surprise

En général, je ne montre pas les petits cadeaux fait par les copines, car je leur laisse le soin d'enregistrer elles même les photos et explications sur leur blog respectif, mais Laurence ayant oublié d'en prendre une, j'ai décidé de faire une exception.  Voici ce que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir.

enveloppe devant

déjà en ouvrant la boite aux lettres, une enveloppe très colorée .... - côté recto

enveloppe dos

côté verso

carte

à l'intérieur cette jolie carte

pochette 2

ainsi qu'une petite pochette - face 1

pochette face 1

face 2

Merci Laurence, elle me sera très utile dans mon sac à main. J'adore les couleurs.

Posté par solange b à 15:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2014

Ménage...... d'été terminé

Comme promis quelques photos,

004

mais uniquement de la partie visible, car cela s'étale sur plusieurs pièces, malgré une "purge sérieuse" il en reste encore beaucoup trop. Pour aujourd'hui le coin atelier (une pièce qui me sert également de lingerie). Pour satisfaire votre curiosité voici quelques détails.

006

coin machine à coudre et bacs de rangement 

008

à gauche cotons, dentelles, galons sur une étagères des sacs et pochons terminés

014

encore du rangement pour les fils et dentelles, pour les livres je vous rassure, je n'ai pas que ceux là  ils se trouve  dans une autre pièce.

005

côté droit

022

mon nécessaire de couture, la seule chose qui reste rangée depuis des années

atelier le 2014-08-004

 

Posté par solange b à 20:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2014

Actuellement

Je ne suis pas en vacances, je n'abandonne pas le blog pour l'instant, je ne fais plus de couture, broderie, crochet en ce moment, alors où suis je ?


scrap digital
Il y a quelques années, j'avais déjà fait du tri, mais sûrement pas suffisamment  car je me trouvais un peu envahie à tous les niveaux de la maison. Des fournitures un peu partout, au point que certaines étaient complètement oubliées et s'avéraient tout à fait inutiles (changement d'activité).
Après une alternance de rangement et de bricolage  lorsque le temps est au froid et à la pluie, de jardinage lorsque le soleil se montre, l'atelier recommence à prendre forme. 
La suite en photos dans quelques jours.

Posté par solange b à 13:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,