Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
12 février 2015

Lectures

 Lu en janvier.

Yerudelgger - Ian Manook

Yeruldelgger - Ian Manook

Policier - 630 pages

Malgré son nom improbable (anagramme de son nom), c'est bien un écrivain Français.

Des noms imprononçables et difficiles à mémoriser, une couverture lugubre, si je n'avais pas été conseillée par mon libraire, je n'aurais jamais acheté ce livre, et pourtant j'ai pris un réel plaisir à sa lecture.

Après la Mongolie avec Olivier Truc (le dernier lapon), nous voici en Mongolie avec ses décors, ses yourtes blanches, ses rites, ses superstitions ancestrales. Quelques rappels de l'histoire de ce pays avec l'occupation Soviétique, Gengis Khan, la mondialisation, le commerce avec la Chine et la Corée,  des policiers corrompus et des andes prêtent à tout..

Un polar nouveau et dépaysant, un peu dur parfois. Une suite va sortir que je lirai avec plaisir. 

affaire classée - Danielle Thiery

Affaire classée - Danielle Thiery

Polar - 442 pages

Je pensais lire la suite de "des clous dans le coeur", livre lu il y a quelques mois, il s'avère que celui ci a été écris avant. Cette enquête est la suite d'une  autre traitée  précédemment, ce qui m'a posé quelques difficultés au départ.Beaucoup de passages sur la vie personnelle de la policière, mais qui ne nous éclairent pas spécialement sur son passé.

Du suspense, de la psychologie, des rebondissements. Agréable à lire.

l'effet papillon J Adler Olsen

l'effet papillon - Jussi Adler Olsen

Roman policier - 646 pages

Il faut savoir que c'est le 5ème de la série (les lire de préférence dans l'ordre).

Une bonne histoire basée sur des réseaux mafieux qui se servent d'enfants (clandestins) pickpockets. Marco un jeune adolescent n'hésite pas à s'enfuir, découvrant en se cachant le cadavre d'un fonctionnaire du Ministère, enterré par cette bande à proximité de leur hébergement.

Pilleurs des quartiers, corruption de fonctionnaires, tout cela est traité dans ce livre. L'équipe du département V toujours aussi déjantée. La fin laisse présager une suite, que je lirai volontiers.

Sous ma glace - Louise Penny

Sous la glace - Louise Penny

Roman - 456 pages

Suite de "Nature morte", on retrouve le même village avec ses habitants, l'équipe de l'Inspecteur Chef s'étoffe de nouveaux membres.Un assassinat, une intrigue dans le milieu du travail contre l'inspecteur Armand Gamache.

Bien écrit, un univers à la Agatha Christie. Il est préférable de les lire dans l'ordre, des références sur les livres précédents resurgissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci de nous faire partager tes lectures. <br /> <br /> Je suis entrain de lire "L appel du coucou" dont tu parlais le mois dernier, un bon moment...<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité