Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 417
29 mars 2015

Travail en cours - un futur sac

 

002

Voici un aperçu de mon travail actuel qui va devenir un sac pour mes ouvrages en cours, l'inspiration m'est venue suite  à différentes idées glanées sur des magazines anciens, et surtout dans le but  de me débarrasser de toutes ces chutes de tissu (même si les motifs et couleurs ne sont pas toujours très logique) qui trainent dans les tiroirs.

D'autres photos au fur et à mesure de son avancée,  ceci afin de vous montrer que je n'abandonne pas complètement ce blog.

Publicité
Publicité
19 mars 2015

Printemps

Printemps 2015

scrap digital

12 mars 2015

Lectures

Lu en février

Les plus belles pages des lumières - Catherine Bouttier

Les plus belles pages des lumières - Présenté par Catherine Bouttier

 Textes choisis - 188 pages

Quelques textes choisis des grands philosophes du 18ème siècle par l'auteure. Je ne sais pas si elle répond à toutes nos questions, mais il est intéressant de nous rappeler ce qu'est un philosophe, comment a été créé l'encyclopédie (lu sous le manteau car interdit à l'époque), qu'est ce que les lumières. Le droit des femmes déjà d'actualité à l'époque, etc ... Un petit rappel de la tolérance, liberté, éducation ... à l'époque.

Les temps sauvages - Ian Manook

Les temps sauvages - Ian Manook

Roman - 522 pages

Une très belle suite à Yeruldergger, livre lu le mois dernier.

Le Héros Yeruldelgger est moins présent ici, mais des nouveaux personnages, haut en couleur viennent s'ajouter. L'action se passe toujours en Mongolie, mais les recherches se poursuivent parallèlement en Russie, Chine et même en France.

Commandos, exécutions, guerres entre police, agents secrets et militaires, trafic d'enfants font l'objet de ce livre.

Moitiés polar, moitié croyance mongole où les esprits envoient des signaux et où les meutes de loups viennent au secours des gentils. Encore un bon moment. 

Soleil noir - Armèle Malavallon

Soleil noir - Armèle Malavallon

Policier - 323 pages

Pour son premier livre, c'est une réussite. Très bien écrit et très agréable à lire. Des crimes mystérieux, des policiers qui nous changent des profils classiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture.

La glace noire - Michael connelly

La glace noire - Michael Connelly

Policier - 283 pages

Deuxième livre de la série Harry Bosh, qui nous fait voyager entre les Etats Unis et le Mexique. Des personnages complexes, de la corruption, de la drogue, l'histoire pourrait être intéressante s'il n'y avait toutes ces longueurs. Finalement, ce n'est pas mon préféré, même si je reste fidèle à son auteur.

Grossir le ciel - Franck Bouysse

Grossir le ciel - Franck Bouysse

Roman - 199 pages

Une très belle histoire racontée avec des mots extrêmement précis et justes dans le langage de ce monde rural.

Une écriture fluide où on se laisse transporter dans un univers où le temps semble s'être arrêté. Des gens pauvres, solitaires se suffisant à eux même, qui vivent dans une contrée isolée avec des hivers froids et enneigés.

On s'installe dans cette histoire tout doucement, puis petit à petit une certaine tension s'installe. Un roman bouleversant, sans texte superflu, juste le nécessaire. Une superbe découverte.

 

 

4 mars 2015

Echarpe

 

003

Ces pelotes de  laine très fines, avaient été achetées au départ pour faire un tricot au crochet, mais la couleur foncé et la texture étant très compliquées à maîtriser pour moi, j'avais abandonné. Je les ai retrouvées il y a quelque temps, le crochet commencé étant impossible à défaire, j'ai décidé de l'utiliser, j'ai décidé de continuer au tricot avec des aiguilles plus grosses que prévu et j'ai ajouté des mailles au centre et au bout de chaque rang.

004

J'ai finalement une écharpe arrondie aux bouts pointus, qui m'enveloppe bien. J'aime bien son point irrégulier.

Publicité
Publicité
Publicité