Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
2 mars 2016

La filière Afghane - Pierre Pouchairet

3-La filière Afghane - Pierre Pouchairet

Polar - 265 pages

J'ai acheté ce livre à sa sortie, mais il est resté quelque temps dans ma PAL, j'ai été très surprise de découvrir que bien qu'écrit en 2014, il avait des liens réels avec les éléments qui se sont récemment produits. Ce livre est une suite de : "Une terre pas si sainte" ici, même si on retrouve la même équipe, on peut les lire séparément.

L'histoire se situe entre le sud de la France, où une équipe à une planque pour découvrir un trafic de drogue  et l'Afghanistan où Gabin se rend afin de  suivre  en filature une ONG soupçonnée de servir de couverture à une organisation  de recrutement de jeunes  qui une  fois embrigadés commettront les futurs attentats, cette même ONG ramènent au retour de la drogue en transitant par l'Espagne.

Même si ce n'est pas le genre de lecture que je recherche spécialement, j'ai été à nouveau séduite par ce livre. Il se lit comme un roman, du suspense, mais en même temps il nous éclaire sur une réalité douloureuse. Malheureusement on a pu constater que ce n'était plus de la fiction. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité