Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 385
16 mars 2016

La maladroite - Alexandre Seurat

 

1-La maladroite - Alexandre Seurat

Roman - 122 pages

Inspiré d'un fait divers, l'auteur a voulu à partir du témoignage des personnes ayant côtoyées l'enfant, analyser sans juger, savoir comment en est on arrivé à cette fin dramatique.

La maltraitance est abordée sans voyeurisme, mais sous forme de monologue de la famille, corps enseignant, médecins, assistantes sociales, gendarmes, procureur. Incompréhension et impuissance de certains intervenants, indifférences des autres qui se retranchent derrière la "procédure", enquêtes négligées...

Un livre qui ne laisse pas indifférent. Un coup de coeur à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité