Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 385
6 juillet 2016

Passé parfait - Léonardo Padura

2 - Passé parfait - Léonardo Padura

Passé parfait - Les quatre saisons 1 - Léonardo Padura

Polar - 261 pages

L'action se situe à la Havane. Le lieutenant Mario Condé doit enquêter sur la disparition mystérieuse d'un ancien étudiant qu'il a côtoyé, il y a quelques années. Celui ci bien qu'issu d'un milieu modeste est devenu directeur d'une grosse entreprise.

Condé se remémore ce Raphael Morin qu'il a détesté et son attirance pour Tamara qui a fini par épouser Rafel.

Lorsqu'on le charge d'enquêter, sur la disparition de cet homme décrit comme un modèle,  Condé ne s'en laisse pas compter. L'auteur va nous décrire des belles et vieilles amitiés, avec notamment son ami "Le Flaco", son patron dit "le Vieux".

On fume le cigare, le rhum coule à flot, les femmes sont sensuelles, tous ces personnages secondaires vont donner l'ambiance d'une Havane pleine de désillusion des années 1989.

Je ne suis pas déçue, mais .... Une enquête paresseuse, une fin que l'on découvre rapidement. Comme son nom l'indique trois autres livres doivent suivre, je ne sais pas si je poursuivrai l'aventure.

Beaucoup de retard dans l'enregistrement de mes lectures, celui ci a fait l'objet d'une lecture en mai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité