Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
28 juillet 2016

Abécédaire lettre N

N-001

Pour la lettre N, j'ai fait un assemblage de tissus "Non-tissé" de couleurs différentes. Un morceau de tissu d'ameublement dont j'ai rebrodé les fleurs avec des points de "Noeud" vient compléter le tout.

N-002

Détail

Les participantes au défi : Monique - Odile - Marie-rose - Carmina

Publicité
Publicité
22 juillet 2016

L'amie prodigieuse - Elena Ferrante

L'amie prodigieuse - Elena Ferrante

Roman - 430 pages

Ce roman retrace l'amitié entre deux personnes d'un quartier pauvre de Naples, dans les années 50 .

La narratrice actuellement âgée de 76 ans décide de nous faire partager l'histoire de deux femmes, dans un premier temps avec "l'amie prodigieuse" de l'enfance à l'adolescence.

L'une des fillettes "Lenu" (la narratrice) enfant timide qui veut à tout prix être l'amie de "Lila" petite fille maigre, rebelle, mauvaise, une surdouée qui abandonne rapidement l'école. Celle-ci intrépide va tout faire pour avoir une ascension sociale et être la première en tout aux dépens des autres.

"Lenu"  va poursuivre ses études, d'abord au collège, puis au lycée encouragée par son institutrice. On assiste aux rivalités permanentes des deux copines, l'une apprenant seule la nuit, le programme prévu de l'autre.

Dans ce quartier, les familles se côtoient, se jalousent, s'affrontent.

Un roman "fort", bien écrit, mais parfois la présence  Lila" est dérangeante.

La suite est déjà parue, "peut être" une prochaine lecture

19 juillet 2016

Sac tissé

sac 2

Quelques photos déjà vues sur le blog d' Easy crochet. Elles ont été prise par Sophie (je ne vend pas de laine :-) , lors d'une visite effectuée au mois de juin. Ses couleurs étant plus fidèles que les miennes je préfère les conserver. Voici le sac que j'ai réalisé, il a pour but de regrouper  les pelotes et fournitures de tissage du travail en cours.

sac 3

verso

Les dimensions sont de 44cm x 34cm x 11cm.

014-1

intérieur

015

détail 1

016

détail 2

12 juillet 2016

Abécédaire lettre M

M-001

Pour la lettre M, ce sera sur le thème du métal. Pour cela j'ai réalisé une composition Art textile qui mélange le velours, divers boutons et rondelle, un braid et une grille tous deux de couleur métallisée.

M-003

détail 1

GrandeM-002

détail 2

Les participantes au défi : Monique - Odile - Marie-rose - Carmina

Merci pour vos visites et vos commentaires.

6 juillet 2016

Dans la ville en feu - Michael Connelly

Dans la ville en feu - Michael Connelly

Policier - 473 pages

En 1992, Harry Bosh jeune policier à Los Angeles, avait découvert lors d'une émeute, le corps d'une journaliste danoise. L'ordre de laisser tomber l'affaire lui avait été donné.

Vingt ans plus tard, désormais au service des affaires non classées, il décide de rouvrir l'enquête, les progrès actuels lui permettant d'analyser la douille qu'il avait trouvée près du corps.

Un roman bien construit avec les débuts de Harry Bosh dans un contexte de tensions sociales et raciales, les méthodes plutôt brutales de la police, ses souvenirs personnels de sa participation à la guerre du Vietnam, mais également son travail actuel avec des recherches dérangeantes.

Intéressé à résoudre une affaire compliquée, où il va se heurter à l'opposition de la hiérarchie et trouver fausses pistes et rebondissements, il en arrive à négliger sa propre fille et son amie du moment.

Comme toujours un bon livre avec un Harry Bosh toujours aussi attachant et tenace.

Publicité
Publicité
6 juillet 2016

Passé parfait - Léonardo Padura

2 - Passé parfait - Léonardo Padura

Passé parfait - Les quatre saisons 1 - Léonardo Padura

Polar - 261 pages

L'action se situe à la Havane. Le lieutenant Mario Condé doit enquêter sur la disparition mystérieuse d'un ancien étudiant qu'il a côtoyé, il y a quelques années. Celui ci bien qu'issu d'un milieu modeste est devenu directeur d'une grosse entreprise.

Condé se remémore ce Raphael Morin qu'il a détesté et son attirance pour Tamara qui a fini par épouser Rafel.

Lorsqu'on le charge d'enquêter, sur la disparition de cet homme décrit comme un modèle,  Condé ne s'en laisse pas compter. L'auteur va nous décrire des belles et vieilles amitiés, avec notamment son ami "Le Flaco", son patron dit "le Vieux".

On fume le cigare, le rhum coule à flot, les femmes sont sensuelles, tous ces personnages secondaires vont donner l'ambiance d'une Havane pleine de désillusion des années 1989.

Je ne suis pas déçue, mais .... Une enquête paresseuse, une fin que l'on découvre rapidement. Comme son nom l'indique trois autres livres doivent suivre, je ne sais pas si je poursuivrai l'aventure.

Beaucoup de retard dans l'enregistrement de mes lectures, celui ci a fait l'objet d'une lecture en mai.

 

2 juillet 2016

Abécédaire - lettre L

L-001

Mon abécédaire a pris un peu de retard ce mois ci. Voici la lettre L,  L comme laine feutrée.

L-002

détail 1

Le feutrage a été réalisé à l'embellisher, il est composé d un mélange de laine, d'organza, de fibres et de fils, le tout rehaussé de quelques points de broderie.

L-003

détail 2

Fleur découpée dans une chute de laine feutrée.

Les participantes au défi : Monique - Odile - Marie-rose - Carmina

Publicité
Publicité
Publicité