Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
4 août 2016

Haka et Utu de Caryl Férey

1- Haka - Caryl Férey

Haka - Caryl Férey

Thriller - 435 pages

Par l'auteur de "Mapuche" que j'avais lu en début d'année et que j'avais adoré et qui m'avait donné envie de découvrir ses deux premiers livres. Avec Haka, je ne suis pas trop entrée dans l'histoire et j'ai eu plusieurs fois l'envie de l'abandonner.

La 4ème page de couverture explique très bien l'intrigue, mais j'ai trouvé cette histoire sombre, glauque, dans un monde moderne qui côtoie   les rites ancestraux en Nouvelle Zélande. Des personnages torturés, une histoire compliquée. J'espère que le suivant "Utu" me fera changer d'avis.

2 -Utu - Caryl Férey

Utu - Caryl Férey

Thriller - 468 pages

Suite de Haka, avec des personnages différents reprenant les enquêtes.

La première partie du livre m'avait un peu réconciliée avec l'auteur, la suite se dégrade. Thriller noir, violent ou drogue, sexe, vengeance et massacres sont présents.

Seule consolation quelques révélations sur le peuple "Maori".

En résumé, je suis assez déçue par ces deux livres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité