1 -Je suis Pilgrim - Terry Hayes

Thriller - 906 pages

En ces mois de juillet et août beaucoup plus de lecture que de broderie, même si je n'ai pas abandonné celle-ci, je posterai ma deuxième page du mois dans les délais.

Revenons à mes lectures, depuis quelques temps, l'envie d'autre chose que des polars ou thrillers habituels me tentait, (les intrigues plus ou moins identiques des Inspecteurs tous sur le même moule etc... m'intéressaient moins). En demandant conseil à ma libraire (je sais, je fais partie des personnes qui ne commandent rarement, une espère en voie de disparition) elle me propose 'je suis Pilgram" me confiant qu'elle ne l'a pas lu mais qu'elle a entendu des bonnes critiques ... donc je suis retombée dans mon style de lecture ;-)

Un livre écrit par un Anglo-Australien, il y a quelques années, sans prendre parti pour un côté ou l'autre,  il reflète ce que nous vivons actuellement. Nous suivons la lutte antiterroriste, l'Islam radical, les crimes crapuleux, ainsi que les méthodes du FBI, de la CIA, les "Espions" à la recherche des individus suspectés.

Même si l'on sait que l'auteur est scénariste, donc habitué aux suspenses, rebondissements et l'action, il est également un bon romancier.

Entre polar et roman d'espionnage, ce livre est une chasse à l'homme haletante, qui donne à réfléchir et "si cela arrivait".

Une belle découverte qui malgré ces 906 pages se lit très vite.