Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 415
18 août 2016

Je suis Pilgrim - Terry Hayes

1 -Je suis Pilgrim - Terry Hayes

Thriller - 906 pages

En ces mois de juillet et août beaucoup plus de lecture que de broderie, même si je n'ai pas abandonné celle-ci, je posterai ma deuxième page du mois dans les délais.

Revenons à mes lectures, depuis quelques temps, l'envie d'autre chose que des polars ou thrillers habituels me tentait, (les intrigues plus ou moins identiques des Inspecteurs tous sur le même moule etc... m'intéressaient moins). En demandant conseil à ma libraire (je sais, je fais partie des personnes qui ne commandent rarement, une espère en voie de disparition) elle me propose 'je suis Pilgram" me confiant qu'elle ne l'a pas lu mais qu'elle a entendu des bonnes critiques ... donc je suis retombée dans mon style de lecture ;-)

Un livre écrit par un Anglo-Australien, il y a quelques années, sans prendre parti pour un côté ou l'autre,  il reflète ce que nous vivons actuellement. Nous suivons la lutte antiterroriste, l'Islam radical, les crimes crapuleux, ainsi que les méthodes du FBI, de la CIA, les "Espions" à la recherche des individus suspectés.

Même si l'on sait que l'auteur est scénariste, donc habitué aux suspenses, rebondissements et l'action, il est également un bon romancier.

Entre polar et roman d'espionnage, ce livre est une chasse à l'homme haletante, qui donne à réfléchir et "si cela arrivait".

Une belle découverte qui malgré ces 906 pages se lit très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le lire et j'ai vraiment aimé. Comme tu le dis: presque 1000 pages et on ne se lasse pas. Comme j'ai aimé , je voulais te l'offrir mais prudente, j'ai fait une recherche sur ton blog et j'ai bien fait :-)!
Répondre
Publicité