31 août 2016

Pars avec lui - Agnès Ledig

3 -Pars avec lui - Agnès Ledig

Roman - 349 pages

Un auteur que je découvre.  C'est un roman agréable à lire et qui fait du bien.

C'est l'histoire  touchante et bouleversante de trois générations. Le quotidien des personnes qui luttent dans leurs vies de tous les jours, entre amours et désamours, violences psychiques et physiques.

Pour les amateurs de roman un bon moment de lecture.

Posté par solange b à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Rever - Franck Thilliez

2 - Rever - Franck Thilliez

Thriller - 596 pages

Un auteur que je lis régulièrement, je n'attend même plus les sorties en livre de poche car je sais que je ne serai pas déçue. Je pensais retrouver mes enquêteurs fétiches : Sharko et Hennebelle, mais finalement des nouveaux personnages tout aussi attachants apparaissent.

Une psychologue atteinte d'une sévère "narcolepsie" (endormissements brutaux dont elle souffre depuis l'enfance) spécialisée dans les affaires criminelles. Afin de limiter les effets de cette maladie, elle doit ingurgiter des médicaments qui lui font perdre la mémoire. Ne sachant plus si c'est rêve ou réalité, elle en arrive à se mutiler.

La mort de son père et de sa fille dans un accident, son corps éjecté de la voiture, toutes ses énigmes la rongent.. Une histoire qui se lit dans le désordre afin de perdre le lecteur.

Une atmosphère pesante, une envie d'avancer la lecture afin de connaître le dénouement. Un vrai coup de coeur.

 

Posté par solange b à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2016

Abécédaire lettre P

P-00

Ma deuxième lettre du mois d'aout : le P.  Quelques essais de peinture réalisés il y a quelque temps sur du tissu métis avec quelques fleurs  réalisées en piqué libre.

P-002

détail

Participent également au défi :  Monique - Odile - Marie-rose - Carmina 

Posté par solange b à 14:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 août 2016

Je suis Pilgrim - Terry Hayes

1 -Je suis Pilgrim - Terry Hayes

Thriller - 906 pages

En ces mois de juillet et août beaucoup plus de lecture que de broderie, même si je n'ai pas abandonné celle-ci, je posterai ma deuxième page du mois dans les délais.

Revenons à mes lectures, depuis quelques temps, l'envie d'autre chose que des polars ou thrillers habituels me tentait, (les intrigues plus ou moins identiques des Inspecteurs tous sur le même moule etc... m'intéressaient moins). En demandant conseil à ma libraire (je sais, je fais partie des personnes qui ne commandent rarement, une espère en voie de disparition) elle me propose 'je suis Pilgram" me confiant qu'elle ne l'a pas lu mais qu'elle a entendu des bonnes critiques ... donc je suis retombée dans mon style de lecture ;-)

Un livre écrit par un Anglo-Australien, il y a quelques années, sans prendre parti pour un côté ou l'autre,  il reflète ce que nous vivons actuellement. Nous suivons la lutte antiterroriste, l'Islam radical, les crimes crapuleux, ainsi que les méthodes du FBI, de la CIA, les "Espions" à la recherche des individus suspectés.

Même si l'on sait que l'auteur est scénariste, donc habitué aux suspenses, rebondissements et l'action, il est également un bon romancier.

Entre polar et roman d'espionnage, ce livre est une chasse à l'homme haletante, qui donne à réfléchir et "si cela arrivait".

Une belle découverte qui malgré ces 906 pages se lit très vite.

 

Posté par solange b à 16:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 août 2016

Le calice jusqu'à la lie - Jerome Camut - Nathalie Hug

3- Le calice jusqu'à la lie - Jerome Camut-Nathalie Hug

W3 - volume 3

Thriller - Roman - 830 pages

3ème et dernier volume de W3. série inclassable à la fois roman, suspense, thriller, policier, un mélange savamment orchestré. C'est à regret que je termine ce livre.

Une histoire à la "Millénium" comme je l'avais précisé lors de mon article précédent. On est secoué, intrigué et attristé. Des chapitres courts qui donnent du rythme à l'histoire, des intrigues qui se passent à travers le monde, au présent et dans la jeunesse de certains personnages. Des rebondissements et  évènements qui nous plongent dans la violence, l'horreur humaine, les dessous de la politique et du pouvoir des hommes.

Pour terminer un final inattendu où se mêlent tristesse et espoir.

Un vrai coup de coeur pour cette série.

Posté par solange b à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 août 2016

Abécédaire lettre O

O-001

Avec la lettre O plusieurs possibilités, mais mon choix s'est limité à l'organza.  J'aime beaucoup cette matière qui grâce à sa transparence permet de jouer avec les couleurs et les superpositions.

O-002

détail 1

Quelques tissus imprimés, des morceaux organza de couleurs différentes, dont un déjà brodé d'une feuille ainsi qu'une fleur trouvée dans mes trésors. Ajouté quelques points de broderie main et piqures machine,  le tout cousu sur un tissu moins soutenu que le fond.

O-003

détail 2

Les participantes au défi : Monique - Odile - Marie-rose - Carmina qui chaque mois nous dévoilent leurs créations.

Posté par solange b à 15:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 août 2016

Haka et Utu de Caryl Férey

1- Haka - Caryl Férey

Haka - Caryl Férey

Thriller - 435 pages

Par l'auteur de "Mapuche" que j'avais lu en début d'année et que j'avais adoré et qui m'avait donné envie de découvrir ses deux premiers livres. Avec Haka, je ne suis pas trop entrée dans l'histoire et j'ai eu plusieurs fois l'envie de l'abandonner.

La 4ème page de couverture explique très bien l'intrigue, mais j'ai trouvé cette histoire sombre, glauque, dans un monde moderne qui côtoie   les rites ancestraux en Nouvelle Zélande. Des personnages torturés, une histoire compliquée. J'espère que le suivant "Utu" me fera changer d'avis.

2 -Utu - Caryl Férey

Utu - Caryl Férey

Thriller - 468 pages

Suite de Haka, avec des personnages différents reprenant les enquêtes.

La première partie du livre m'avait un peu réconciliée avec l'auteur, la suite se dégrade. Thriller noir, violent ou drogue, sexe, vengeance et massacres sont présents.

Seule consolation quelques révélations sur le peuple "Maori".

En résumé, je suis assez déçue par ces deux livres.

 

Posté par solange b à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :