Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 385
10 septembre 2016

Les guetteurs - Ian Rankin

4 -Les guetteurs - Ian Rankin

Policier - 598 pages

Deuxième livre de la série Malcom Fox - un flic des "plaintes" (police des polices en France).

Fox et son équipe sont amené à enquêter sur un policier provincial accusé d'avoir abusé d'une jeune femme. Après de multiples recherches, ils vont découvrir des vieilles histoires de meurtres déguisées en suicide. Des gens "haut placés" vont essayer de les écarter de ces enquêtes.

L'écosse dans les années 70/80, avec les groupes indépendantistes. La vie personnelle de l'inspecteur, qui n'en a pas vraiment une, enfermé dans le quotidien d'une soeur à sa charge qui lui reproche sans cesse de ne pas être suffisamment au chevet de leur père malade.

Un livre mélangeant histoire du pays, quotidien de l'inspecteur et enquêtes policières. Un bon moment de lecture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité