Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
17 octobre 2016

Sous la ville - Sylvain Forge

1 - Sous la ville- Sylvain Forge

Thriller - 408 pages

Je suis cet auteur depuis ses débuts et je n'ai jamais été déçue. Ici c'est un thriller, avec une histoire très documentée qui se situe dans les sous-sol de la ville de Clermont Ferrand.

Lorsque des étudiants, amènent une clé USB comportant les images de l'assassinat d'une jeune fille dans un local désaffecté, le brigadier Adan Settara, fils de Harki, se voit confronté à plusieurs énigmes.

Le côté noir donné par la pierre de lave qui est l'un des principal élément de construction des bâtiments et édifices de la capitale auvergnate, constitue un cadre idéal pour l'histoire. Les sous sols de la ville, les belles demeures qui côtoient le côté industriel, notables et ouvriers, etc...

En voulant trop regarder du côté de la jeunesse dorée soupçonnée de trafic de drogue et des "riches" de la région regroupés en Société secrète",  Settara et sa collègue Marie ne se feront pas que des amis, aussi afin de les détourner de l'affaire, leur hiérarchie les chargera d'enquêter sur une disparition inquiétante de chats.

Trente ans que le brigadier Adan Settara travaille dans cette unité de police, mais ses origines algériennes ont quelques peu bloquées sa carrière, cela lui a permis de nouer des relations avec les Caïds des cités HLM.

Des confrontations avec son père venu s'installer en France après la guerre d'Algérie, et qui malgré le peu de considération de la France, est toujours reconnaissant envers le pays. Celui ci finira par dévoiler à son fils qu'il fait des recherches sur un ancien compagnon disparu mystérieusement.

Trois enquêtes très bien menées: une ville où jeunes de banlieue vivent avec de plus ou moins gros trafics, des notables qui manigancent afin de ne pas perdre le pouvoir. La vie des émigrés à leur arrivée en France, leurs difficultés a s´intégrer, etc ...

Un mélange de passé et de présent, des personnages attachants avec leur faiblesse et leurs failles. Un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tu es toujours de bon conseil, alors un cadeau trouvé pour mon gendre (un Sylvain aussi) natif de Clermont.
Répondre
Publicité