Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
28 décembre 2016

La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald

2 -La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald

Roman - 508 pages

Sara une jeune bibliothécaire suédoise perd son travail, Amy une dame retraité de l'Iowa avec qui elle échange depuis des années des courriers sur la littérature, lui propose de venir passer les vacances chez elle. Ignorant le décès de celle ci, elle débarque, timide jeune fille sans point de repère dans ce village replié sur lui même où tout le monde attend sa venue.

Voulant occuper ses journées, elle décide d'ouvrir une bibliothèque avec les livres d'Amy et d'essayer de créer des liens entre les habitants et ceux de la commune voisine soit disant plus évolués, mais surtout leur inculquer ce goût pour la lecture.

Un roman qui fait du bien, une redécouverte de certains livres déjà lus et un peu oubliés.  Tous les personnages sont attachants avec leur qualité et leurs défauts.

Un livre qui parle de "livres",  d' un métier où la passion passe avant le profit, les rapports humains, etc...

Une histoire simple toute en finesse, ce roman c'est surtout un prétexte pour expliquer cet engouement pour la lecture. Un coup de coeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais adoré la lecture de ce livre. En ce moment, je n'ai pas trop le temps de montrer mes lectures et je ne lis plus trop depuis deux mois.
Répondre
M
Le titre est beau et le résumé que tu en fais le rend plus attirant encore. Je vais le noter dans ma liste des " à lire". Bises
Répondre
C
Bonne et Heureuse Année, une bonne santé, bonheur et nouvelle création. Joyeux anniversaire!
Répondre
M
Tu me donnes envie de le lire ....<br /> <br /> Bisous .mag .
Répondre
6
Je l'ai lu aussi avec beaucoup de plaisir !
Répondre
Publicité