Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 417
11 mai 2017

Bleu, Blanc, sang (volume 1,2,3)- Bertrand Puard

1 -Bleu, blanc, sang - Bertrand Puard -Bleu Tome 1

tome 1 - bleu - (310 pages)

2 -Bleu, blanc, sang - Bertrand Puard Blanc tome 2

tome 2 - blanc (310 pages)

3 - Bleu, blanc, sang - Bertrand Puard -Sang Tome 3

tome 3 - sang (309 pages)

Roman -

C'est à la lecture d'un article sur un blog dont je suis abonnée, que j'ai découvert cette trilogie. Sensée être pour la jeunesse, il tient vraiment le public adulte en haleine et je ne peux que le conseiller.

Avec le tome 1, nous assistons à l'enterrement du Président de la République à l'Eglise Notre Dame à Paris. Une rumeur laisse entendre que ce n'est peut être pas une mort naturelle, mais qu'il serait possible de ce soit son demi-frère qui l'aurait assassiné afin de prendre sa place.

Les jours suivants à New York, le tableau d'une artiste inconnue Justine Latour Maupaz est vendu aux enchères pour 53 millions de dollars alors qu'en même temps en France une de ses toiles est pulvérisée au lance-flamme.

Eva Brunante va apprendre que son père et sa demi-soeur, dont elle n'a plus de nouvelle depuis des années, ont été enlevés. Il faut savoir que les "Brunante" sont des fervents admirateurs de cette artiste qui a vécu à l'époque de la révolution et dont le thème de prédilection est justement cette époque.

Les 3 tomes vont être centrés sur l'Art, la Finance, la Politique avec ses intrigues, de la période du 05 juin 2018 au 7 novembre 2018 (et oui nous anticipons). De nombreux personnages amis ou ennemis vont apparaître, tous plus ou moins liés avec ces intrigues et ce qui crée des rebondissements et un certain suspense.

Bien écrit, des chapitres courts ce qui en facilite la lecture. Seul bémol la fin un peu rapide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un inconnu pour moi mais à la lecture de son CV et de ton commentaire, je suis tentée. À peine 40 ans, des études financières, trader, lecteur dans une maison d'édition, scénariste, animateur et déjà beaucoup de romans à son actif..il ne s'ennuie pas je pense!<br /> <br /> Pour l'instant , j'ai Norek en mains et j'aime beaucoup. Merci pour la découverte.
Répondre
L
Depuis plusieurs mois, je ne lis plus. Lorsque je reprendrais, je viendrais lire tes avis. Merci Solange de nous faire partager ton avis. Bisous
Répondre
Publicité