Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
21 juin 2017

L'enfant du Cerf - Shikanoko ( livre 1) - Lian Hearn

2 -L'enfant du Cerf -Shikanoko livre 1 -Lian Hearn

Livre jeunesse - Epopée fantastique - 326 pages

Proposé pour la jeunesse, il permet aux adultes de passer un excellent moment de lecture. Ambiance mystique, dans un Japon médiéval et fantastique.

Ayant perdu son père, le jeune Shikanoko est pourchassé au cours d'une partie de chasse par son oncle qui veut s'emparer de son domaine. Dans sa cavale il aperçoit un grand cerf convoité également par les chasseurs qui semble l'aider à fuir. Pensant qu'il n'a pas survecu à la traque, ils abandonnent leur poursuite. L'enfant survivra et trouvera refuge chez un sorcier qui lui fabriquera avec la dépouille du cerf un masque avec des pouvoirs magiques.

A mi chemin entre la mythologie des clans et le fantastique. Beaucoup de personnages ce qui complique un peu l'histoire car les noms ne sont pas évident à retenir et pas mal d'intrigues. J'ai beaucoup apprécie le style calme et reposant de cet auteur.

Premier d'une série de 4, je ne sais pas si je lirai la suite, mais j'ai bien aimé ce premier tome et cet univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité