3 - Carrières noires - Elena Piacentini

Thriller - 434 pages

Ce livre m'a été offert, et j'avoue ne pas connaître cet auteure. Bien que ce ne soit pas le premier de la série c'est très facile de rentrer dans l'histoire et de découvrir qui est le commissaire Léoni sont personnage principal.

Suite à un drame personnel , il décide de quitter Lille pour se retirer dans sa Corse natale avec sa grand mère et sa fille.

Assistant avec la légiste de son ex-équipe à un concert, ils constatent que l'organisatrice une vieille Sénatrice est absente, ils vont la rechercher et découvrir qu'elle vient d'être assassinée. Les ambitions présidentielles du neveu, les rêves d'évasion sur une plage  de sa femme de ménage, les suspects ne manquent pas. Des personnages "haut en couleurs", pas toujours "réglo" vont pimenter la situation.

Sous les maisons, des anciennes carrières forment des souterrains où vivent d'étranges personnes qui épient le monde de la haute où tous les coups sont permis.

L'histoire n'est pas seulement celle de Léoni, elle est celle de tous les autres personnages, leurs rêves, leurs ambitions, leur vie de famille, et leurs soucis, etc ...

Un très bon livre pour l'été qui m'a donné envie de continuer la série.