4- Sharko - Franck Thilliez

Thriller - 570 pages

Lorsque sa tante  lui confit un dossier,  suivi et non résolu par son mari, retraité de police et récemment décédé, Henebelle ne pensait pas que sa vie allait basculer. Devant l'insistence de sa tante, elle va mener une enquête en solo, mais le déroulement va la conduire droit au mur. Afin d'éviter les ennuis, elle va devoir faire appel à son compagnon Sharko, celui-ci va employer des moyens pas très "normaux" afin de cacher certains indices et la sortir de là.

Deux enquêtes, vont avoir lieu : une privée et une officielle. Le couple de flics va avancer entre le mensonge et la vérité, angoisse et sans-froid, surtout que leur ancien ami et collègue Nicolas Bellanger très affecté par la mort de sa compagne et quelque peu jaloux , va "sentir" dès le début que quelque chose cloche. Il va essayer par tous les moyens de les piéger. Pour l'officielle révéler avec prudence les découvertes faites au cours des reconstitutions.

Parallèlement, au cours de différentes enquêtes, l'équipe du 36 va constater que des personnes  ayant été transfusées, ont par la suite été accidentées ou sont décédées de manières étranges. Celles ci ne ressentant  plus la sensation de peur,  affrontent le danger au péril de leur vie.

Encore une fois, une intrigue captivante et très noire, pleine de surprises et de rebondissements.

Un gros coup de coeur.