1-1 - A l'ombre des Patriarches - Pierre Pouchairet

Polar - 287 pages

Un roman noir et pourtant tellement d'actualité. Ici, l'auteur abandonne les quartiers de Marseille et ses trafics de tous genres pour nous amener au coeur des conflits Israélo-Palestinien.

Suite à la découverte du corps d'une Anglaise dans les quartiers arabes de Jérusalem, les polices palestinienne et israélienne vont devoir coopérer dans un climat tendu, chaque service essayant de récupérer l'affaire dans un regain de violence où chaque instant est propice à un affrontement dans le pays.

Dans ce livre plusieurs histoires se croisent :le meurtre de la jeune femme, l'endoctrinement des jeunes dans les cités, la détresse humaine, les conflits.

Réalité et fiction ne font qu'un. La vie quotidienne de deux peuples qui s'affrontent quotidiennement, l'auteur maîtrise l'histoire sans prendre parti  pour les uns ou les autres. Encore une fois un excellent polar.

autres livres de l'auteur : ici - ici - ici

Un problème avec canalblog fait qu'il n'est pas possible depuis le début du mois, d'enregistrer plusieurs images en même temps, aussi pour l'instant seules mes lectures seront postées.