26 septembre 2017

A l'ombre des Patriarches - Pierre Pouchairet

1-1 - A l'ombre des Patriarches - Pierre Pouchairet

Polar - 287 pages

Un roman noir et pourtant tellement d'actualité. Ici, l'auteur abandonne les quartiers de Marseille et ses trafics de tous genres pour nous amener au coeur des conflits Israélo-Palestinien.

Suite à la découverte du corps d'une Anglaise dans les quartiers arabes de Jérusalem, les polices palestinienne et israélienne vont devoir coopérer dans un climat tendu, chaque service essayant de récupérer l'affaire dans un regain de violence où chaque instant est propice à un affrontement dans le pays.

Dans ce livre plusieurs histoires se croisent :le meurtre de la jeune femme, l'endoctrinement des jeunes dans les cités, la détresse humaine, les conflits.

Réalité et fiction ne font qu'un. La vie quotidienne de deux peuples qui s'affrontent quotidiennement, l'auteur maîtrise l'histoire sans prendre parti  pour les uns ou les autres. Encore une fois un excellent polar.

autres livres de l'auteur : ici - ici - ici

Un problème avec canalblog fait qu'il n'est pas possible depuis le début du mois, d'enregistrer plusieurs images en même temps, aussi pour l'instant seules mes lectures seront postées.

 

Posté par solange b à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 septembre 2017

Vintage - Grégoire Hervier

5- Vintage - Gregoire Hervier

Roman - polar - 391 pages

Proposé par ma petite librairie (encore dans le rayon jeunesse, oui celle ci est spécialisée dans cette catégorie et BD), j'avais acheté ce livre vraiment pour lui faire plaisir, il est très difficile de le mettre dans une catégorie : roman, polar, fiction avec des touches de réalité, etc ...

C'est l'histoire d'un musicien qui a la demande d'un collectionneur excentrique, va rechercher la guitare mythique des années 50 "La Modern"

Un voyage  démarre à Paris, pour continuer en Ecosse et enfin les Etats Unis. Rien n'est oublié l'origine du blues, du rock, du métal. Considérée comme la musique du diable, une plongé dans le monde des musiciens (connus ou inconnus) devenus des légendes. Aventure bien menée ou  meurtres, et origine artistique et musicale se côtoient.

Un livre prenant, bien écrit et passionnant même pour les non musiciens. 

Posté par solange b à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2017

Trousse écolier

1-IMG_0891

Cette trousse d'écolier sera plus pratique que mes précédentes pochettes, je la réserve pour mes feutres et surtout le but est toujours d'écluser mes tissus. 

1-IMG_0892

Face 2

Une couleur différente pour chaque côté, ici le rose qui est utilisé également comme doublure, de l'autre vert que l'on aperçoit sur les  autres photos

1-P1060684

Ouverte 

L'étiquette est une empreinte sur mousse façon faux cuir. Le lacet de la fermeture une chute de simili-cuir.

 

Posté par solange b à 14:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2017

Toutes taxes comprises - Patrick Nieto

4 - Toutes taxes comprises - Patrick Nieto

Polar - 332 pages

Offert par une copine, je dois dire qu'elle a fait un choix judicieux. Premier polar de cet auteur, il a su dans un style inhabituel en faire une histoire passionnante. Un crime raconté par tous les personnages ayant touché de près ou de loin la victime,

Même le premier témoin, un "chat sauvage" donne son idée sur la question. Chaque chapitre bien structuré permet de faire une analyse psychologique des personnages,  d'imaginer dans l'instant présent quel rôle chacun a pu avoir dans l'histoire.

Un style nouveau avec une intrigue bien menée, Le pourquoi du meurtre? il faut attendre la fin pour la connaitre.

Un gros coup de coeur.

Posté par solange b à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,