Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
3 octobre 2017

Fais le pour Maman - François-Xavier Dillard

3 - Fais le pour Maman - François-Xavier Dillard

Thriller - 310 pages

Drame dans une famille, la fille aînée a été blessée, et lorsque les secours arrivent son petit frère est retrouvé dans sa chambre le couteau dans les mains.

Malgré la déposition de la mère affirmant que c'est lui le responsable, elle sera condamnée à cinq ans de prison, et l'enfant adopté par un couple qui lui permettra de vivre une vie normale et de faire des études. Pendant des années il n'entendra plus parler de sa mère et de sa soeur.

On le retrouve quelques années plus tard, veuf et père de deux enfants, médecin et s'occupant d'un groupe de parole pour personnes ayant traversé des épreuves douloureuses.

Un roman psychologique qui décrit comment certains drames peuvent être provoqués suite aux  dégats causés au cours de l'enfance. Une plongée dans les problèmes familiaux, la maltraitance conjugale,la folie, etc..

Lorsque l'on pense avoir découvert une vérité, l'affaire rebondie créant un vrai suspens. Et pour terminer une fin surprenante.

Un roman dérangeant, passionnant où chaque personnage dégage une émotion forte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité