Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
18 novembre 2017

La prophétie de Langley - Pierre Pouchairet

5 - La prophétie de Langley - Pierre Pouchairet

Polar - 277 pages

Un livre plein d'action, au départ on entre tranquillement dans le monde de la finance, avec deux traders que tout oppose. L'un issu de la bourgeoisie versaillaise et l'autre un jeune beur de la banlieue de Trappes.

Pour avoir été trop curieux sur des transactions suspectes, à la sortie d'un rendez vous, ils seront poursuivis par un 4 x 4. L'un des traders Ludovic sera tué par l'un des passagers de ce véhicule ; l'autre Reda sera blessé et réussira à prendre la fuite. Il trouvera un refuge auprès d'anciens amis dans son ancien quartier.

Reda est recherché par la police, car elle pense qu'il est responsable de la mort de son collaborateur.

Toujours en mouvement, l'histoire va nous faire découvrir le milieu de la finance, des quartiers populaires, du terrorisme, des différents services de l'Etat et de la police. Enfin la mentalité de tous ces gens qui veulent à tout prix un responsable qui ne peut être bien entendu dans ce cas précis n'être qu'un ex des banlieues.

Beaucoup de rythme, bien écrit et documenté. Une vrai réussite.

Autres livres de l'auteur : ici - ici - ici - ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce n'est pas souvent que je fais un commentaire sur ta rubrique livre, à moins de connaitre déjà le livre ou l'auteur. Donc même sans commentaire j'aime tes avis. <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité