25 novembre 2017

Maison cale-porte

IMG_E0921

Ce patron de cale-porte acheté depuis quelques années attendait dans un tiroir, cet été je me suis décidée à le réaliser. Crée et réalisé en lin par l'atelier d'éole, j'ai décidé de lui apporter quelques modifications.

D'abord les dimensions me semblaient trop importantes, je les ai réduites (24 x 21 x 8cm), la toile de lin a été remplacée par de la toile aïda pour les facades, un tissu façon daim pour le toit et les fenêtres, de la feutrine pour les volets, les portes en métis et les côtés et la base avec du tissu d'ameublement, cela m'a permis d'utiliser quelques fournitures de mon stock.

maison cale porte

 

Posté par solange b à 14:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 novembre 2017

La prophétie de Langley - Pierre Pouchairet

5 - La prophétie de Langley - Pierre Pouchairet

Polar - 277 pages

Un livre plein d'action, au départ on entre tranquillement dans le monde de la finance, avec deux traders que tout oppose. L'un issu de la bourgeoisie versaillaise et l'autre un jeune beur de la banlieue de Trappes.

Pour avoir été trop curieux sur des transactions suspectes, à la sortie d'un rendez vous, ils seront poursuivis par un 4 x 4. L'un des traders Ludovic sera tué par l'un des passagers de ce véhicule ; l'autre Reda sera blessé et réussira à prendre la fuite. Il trouvera un refuge auprès d'anciens amis dans son ancien quartier.

Reda est recherché par la police, car elle pense qu'il est responsable de la mort de son collaborateur.

Toujours en mouvement, l'histoire va nous faire découvrir le milieu de la finance, des quartiers populaires, du terrorisme, des différents services de l'Etat et de la police. Enfin la mentalité de tous ces gens qui veulent à tout prix un responsable qui ne peut être bien entendu dans ce cas précis n'être qu'un ex des banlieues.

Beaucoup de rythme, bien écrit et documenté. Une vrai réussite.

Autres livres de l'auteur : ici - ici - ici - ici

 

Posté par solange b à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2017

Le club des pendus - Tony Parsons

4 - Le club des pendus - Tony Parsons

Thriller - policier - 328 pages

L'histoire se situe en plein centre de Londres. Des vidéos montrant des pendaisons sont diffusées en direct sur les réseaux sociaux.

Les exécuteurs portent tous le même masque, celui d'Albert Pierrepont, célèbre bourreau anglais. Ils se prétendent justiciers et leur but est de punir des violeurs, des chauffards ou des délinquants ayant échappés à la justice.

Max Wolfe est chargé de l'affaire. Personnage assez pacifique qui sait séparer vie professionnelle et vie personnelle (il vit avec sa petite fille de 5 ans et son chien, essayant le plus possible de la protéger de toutes ces violences).

Bon policier, droit et respectueux de la loi, il se voit reprocher par les journalistes et le peuple, d'être du côté des coupables.

Beaucoup de rebondissements, des  personnages attachants, une écriture très fluide, l'histoire se déroule très rapidement sans passage inutile.

En plus d'être un polar, c'est un livre qui donne à réfléchir sur les questions de la justice : d'une part ce que l'on ressent (vengeance) contre le respect de la loi. On se pose la question : de quel côté sommes nous ? C'est ce que la conscience de l'enquêteur Wolfe devra résoudre.

Un gros coup de coeur

3ème enquêtes de Max Wolfe : Des garçons bien élevés - Des anges sans visages

 

 

Posté par solange b à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,