Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
2 décembre 2017

Plutôt crever - Caryl Férey

1 - Plutôt crever - Caryl Férey

Policier - enquête - 251 pages

Dans sa préface, l'auteur précise que ce roman écrit quinze ans plus tôt a été revu et corrigé. Ce n'est pas son meilleur, mais tout de même intéressant.

Alice offre à Fred pour son anniversaire une boite à chaussures contenant un Smith et Wesson, un livre "les mémoires de Lacenaire", cinq balles gros calibre et un carnet avec un questionnaire.  Comment un jeu stupide peut il amener deux paumés à tuer un député.

Monsieur Cash un flic borgne depuis l'adolescence, bourru, drogué et mal dans sa peu est chargé de l'enquête.

Une traversée de la Bretagne, afin d'échapper à la police ainsi qu'à l'ancien propriétaire du flingue (indépendantiste basque).

C'est rythmé et plaisant pour un premier roman.

Autres lectures : ici - ici -

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du même auteur, j’avais acheté Zulu après avoir entendu parler de cet écrivain sur ma radio préférée, je ne suis pas allée au delà de la100ème page et j’avais fait une croix sur Caryl Férey mais un petit tour en Bretagne, c’est tentant et puis j’ai vu que tu avais adoré Lapuche, âne le mets donc sur ma liste.<br /> <br /> Bises et bon après midi au chaud.
Répondre
Publicité