Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
20 décembre 2017

Tension extrême - Sylvain Forge

3 - Tension extrême - Sylvain Forge

Roman, suspense - 390 pages

Un auteur qui sait se renouveler dans les sujets abordés. Ici, il traite les nouvelles technologies, les objets connectés, etc.. Personne n'est à l'abri des cyberarraques, cela ne relève pas tout à fait de la fiction et cela donne à réfléchir.

L'affaire démarre à la suite de la mort suspecte de deux hommes d'affaire, leur particularité ils sont jumeaux et tous deux ont une malformation cardiaque. Au cours de l'autopsie du premier, on découvre que le stimulateur cardiaque a des traces de court-circuit.

Une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du 36 vont mener les enquêtes. Une traque aux hackers va commencer à la PJ de Nantes, une tache compliquée car le "cerveau" va tout faire pour les gêner, n'hésitant pas à bloquer le fonctionnement des ordinateurs.

Un rythme fluide, rapide, sans temps mort. Une histoire captivante avec des personnages attachant, une équipe soudée et du suspense jusqu'au bout.

Un gros coup de coeur.

Autres livres :  ici, ici, ici, également le vallon des parques lu en 2013 à une époque où je ne laissais pas de post -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité