4 - Fantazmë - Niko Tackian

Polar - 264 pages

Après avoir lu Toxique, j'ai immédiatement enchaîné avec Fantazmë. C'est avec plaisir que j'ai retrouver Tomar Khan découvert dans Toxique, cet homme malgré ses airs de "dur" est en proie avec ses fantômes, il est également victime d'allucinations et de malaises. Malgré tout cela son désir principal est celui de protéger les siens.

Tomar et son équipe vont se lancer dans une enquête qui porte sur un homme retrouvé battu à mort et retrouvé dans une cave du 18e arrondissement de Paris. Ce roman est surtout porté sur les réfugiés, la Mafia de l'Est, la prostitution, les règlements de compte entre réseaux. Mais surtout on recherche un justicier qui n'hésite pas à abattre les membres de la Mafia Albanaise, d'où son non Fantazmë : le spectre.

Un polar très noir, très près de l'actualité, une histoire de vengeance menée sur un rythme soutenu, des personnages attachants, d'autres très cruels et qui dégagent un côté "flippant". Comme toujours, des livres très courts, trop courts peut-être. Un livre encore plus abouti que les précédents.