15 mars 2018

Carte textile

2018-03-04- Anniversaire

Je peux dévoiler cette carte, car elle est arrivée à destination depuis quelques temps déjà. Du tissu blanc pour le fond et la fleur,  des effets de peinture aquarelle, une chute de tissu pour le pot, un morceau de dentelle et du piqué libre.

Posté par solange b à 11:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 mars 2018

Fantazmë - Niko Tackian

4 - Fantazmë - Niko Tackian

Polar - 264 pages

Après avoir lu Toxique, j'ai immédiatement enchaîné avec Fantazmë. C'est avec plaisir que j'ai retrouver Tomar Khan découvert dans Toxique, cet homme malgré ses airs de "dur" est en proie avec ses fantômes, il est également victime d'allucinations et de malaises. Malgré tout cela son désir principal est celui de protéger les siens.

Tomar et son équipe vont se lancer dans une enquête qui porte sur un homme retrouvé battu à mort et retrouvé dans une cave du 18e arrondissement de Paris. Ce roman est surtout porté sur les réfugiés, la Mafia de l'Est, la prostitution, les règlements de compte entre réseaux. Mais surtout on recherche un justicier qui n'hésite pas à abattre les membres de la Mafia Albanaise, d'où son non Fantazmë : le spectre.

Un polar très noir, très près de l'actualité, une histoire de vengeance menée sur un rythme soutenu, des personnages attachants, d'autres très cruels et qui dégagent un côté "flippant". Comme toujours, des livres très courts, trop courts peut-être. Un livre encore plus abouti que les précédents.

 

Posté par solange b à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Toxique - Niko Tackian

2-Toxique - Niko Tackian

Thriller - 310 pages

Alors qu'il veut agresser une jeune fille, Bob reçoit un impact violent dans la nuque et un second sur la tempe, lorsqu'il revient à lui il est allongé dans le coffre d'une voiture. Ainsi commence ce livre. Mais ce n'est qu'une parenthèse, car la véritable histoire c'est celle de la directrice d'une école maternelle retrouvée morte dans son bureau. Une affaire simple à première vue.

La Crim envoie Tomar Khan pour monter le dossier, mais celui-ci  homme pointilleux (qui aurait bien besoin d'un psy, car il traîne pas mal de traumatismes) va vouloir mener une enquête plus approfondie, il n'est pas satisfait que l'on veuille classer l'affaire en suicide.

Une écriture simple, maîtrisée, un rythme soutenu. Un roman court qui décortique les personnages, ces hommes et femmes mal dans leur peau dont le seul besoin est de manipuler les autres.

Un roman psychologique. J'avais aimé moyennement son précédent. Celui-ci est un coup de coeur.

Posté par solange b à 15:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mars 2018

Pochette - recyclage tissus

1-recto

Dans l'esprit de plusieurs pochettes cousues il y a déjà quelques années, j'ai voulu réaliser à partir de chutes de tissu et de ruban, une pochette pouvant me servir pour le transport  de papiers, agenda, ou livres. Les dimensions 27cm x 18,5cm.

 

2 -verso

verso

intérieur - 1

Posté par solange b à 11:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,