Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
25 avril 2018

Bondrée - Andrée A. Michaud

3 - Bondrée - Andrée A

Roman policier - 380 pages

Lorsque Zaza,  jeune fille disparue, est trouvée morte dans les bois entourant Boundary, le territoire de Bondrée est en effervescence. Elle a la jambe prise dans un piège à ours rouillé. Aussitôt une vieille légende ressurgit, celle de Pierre Landry, un trappeur qui avait pour habitude de poser ce genre de piège. L'affaire est terminée, on considère qu'il s'agit d'un accident.

Mais, quelques jours après,  Sissy subit le même sort.  Zaza et Sissy sont amies, se sont deux lolitas qui découvrent le plaisir de la première cigarette, les premières ivresses alcooliques, les tenues court-vêtues et le maquillage excessif.

L'affaire est confiée à Stanley Michaud de la police du Maine. Les soupçons commencent à courir et les rumeurs se propagent.

Une enquête policière accompagnée de récits plus intimes de chaque personnage. Le mélange de français et d'anglais destabilise un peu, l'auteur décortique le côté psychologique de toute la population, un roman à plusieurs voies.

Conseillé par ma bibliothécaire, je n'ai pas réussi à m'intégrer dans l'histoire, et ne partage pas son enthousiasme, l'action principale est interressante mais je pense que c'est le style qui ne me convient pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité