Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
19 août 2018

Le jour du chien - Patrick Bauwen

5 - Le jour du chien - Patrick Bauwen

Polar - 498 pages

Panne de lumière dans le métro, celui-ci ralenti, puis s'immobilise. Un appel du conducteur qui demande de patienter, ainsi commence l'histoire. Des voyous sont dans le wagon, l'un filme les voyageurs et leur comportement et l'autre subtilise le sac de la femme assise près de Kovak (un urgentiste qui rentre chez lui). Avant de partir ce dernier sort un pistolet, tire sur Kovak qui avait tenté de les calmer et le blesse.

Mais voilà, le lendemain la vidéo fait le tour du Web. Parmi les passagers, Kowak croit voir sa femme morte il y a trois ans, poussée par un marginal sous les roues du métro (livre précédent que je n'ai pas lu, toutefois l'auteur résume très bien la situation et cela ne nuit aucunement à la compréhension)

Une visite du Paris souterrain avec ses bouches de métro plus ou moins abandonnées, ses passages secrets dont personne n'est sensé posséder les clefs, qui héberge  le "Chien" ennemi juré de Kris Kovak, de Djeen sa jeune femme assassinée et de Sam Shahid, chirurgien orthopédiste et beau-frère de Kris.

Un très bon livre même s'il y a quelques invraisemblances , des rebondissements multiples, toutefois une fin surprenante (mais il s'agit d'une trilogie..)

Un coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il se trouve qu’il a été offert à mon mari et qu’il a beaucoup aimé lui aussi. Je l’ai commencé hier soir, je te dirai..
Répondre
Publicité