5 - Le jour du chien - Patrick Bauwen

Polar - 498 pages

Panne de lumière dans le métro, celui-ci ralenti, puis s'immobilise. Un appel du conducteur qui demande de patienter, ainsi commence l'histoire. Des voyous sont dans le wagon, l'un filme les voyageurs et leur comportement et l'autre subtilise le sac de la femme assise près de Kovak (un urgentiste qui rentre chez lui). Avant de partir ce dernier sort un pistolet, tire sur Kovak qui avait tenté de les calmer et le blesse.

Mais voilà, le lendemain la vidéo fait le tour du Web. Parmi les passagers, Kowak croit voir sa femme morte il y a trois ans, poussée par un marginal sous les roues du métro (livre précédent que je n'ai pas lu, toutefois l'auteur résume très bien la situation et cela ne nuit aucunement à la compréhension)

Une visite du Paris souterrain avec ses bouches de métro plus ou moins abandonnées, ses passages secrets dont personne n'est sensé posséder les clefs, qui héberge  le "Chien" ennemi juré de Kris Kovak, de Djeen sa jeune femme assassinée et de Sam Shahid, chirurgien orthopédiste et beau-frère de Kris.

Un très bon livre même s'il y a quelques invraisemblances , des rebondissements multiples, toutefois une fin surprenante (mais il s'agit d'une trilogie..)

Un coup de coeur