Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
6 décembre 2018

Frequence Oregon - Loïc le Pallec

2 - Fréquence Oregon - Loïc Le Pallec

Roman - Fantastique - Jeunesse - 246 pages

Destiné aux adolescents, il peut très bien être lu par les adultes. Dans un monde où humains et de robots se côtoient, dans une atmosphère où l'argent et les puissants règnent en maîtres absolus au détriment de la misère humaine , on arrive à comprendre qu'un petit groupe cherche le changement, ait envie de bâtir un monde nouveau.

Un couple de jeunes déserteurs échoue sur la plage, ils sont immédiatement emprisonnés.

Ayant entendu le message " d'un certain Capitaine Green" sur les ondes, un groupe d'amis va tout faire pour les délivrer et partir à la recherche de ce monde meilleur.

Une histoire où l'amitié est très présente. La terre dans quelques années, écologie, l'idée d'un nouveau monde, beaucoup de sujets sont abordés. Pour les ados, une bonne introduction à la SF, pour les adultes un sujet de réflexion. Un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité