4 - Les chiens de Détroit - Jerome Loubry

Thriller - 309 pages

Des enfants ont été enlevés et tués il y a quinze ans. A l'époque l'affaire avait été traitée sans résultat  par Stan Mitchel, sauf que le tueur avait été surnommé d'après les témoignages "le Géant des Brume"

Quelques années après, le même scénario se reproduit. L'enquête est à nouveau confiée au même inspecteur, divorcé, torturé par l'affaire qu'il n'a pu résoudre et alcoolique. Lorsque assisté d'une jeune inspectrice Sarah Berkhamp il découvre qui est enfin le tueur et qu'il se rendent à son domicile, celui ci ne cherche pas à fuir mais demande à être entendu par Sarah, les simples mots qu'il arrive à articuler sont "aidez moi".

Une atmosphère angoissante, une très bonne intrigue dans une ville qui fut autrefois un rêve américain et qui au fil des années avec le chômage les expulsions des rues entières se sont vidées de leurs habitants.

Il faut également ajouter que l'auteur nous fait découvrir  au fur et à mesure le passé assez tortueux de nos deux inspecteurs. Des secrets, des révélations,  des situations étranges de tous les différents personnages rencontrés....

Un coup de coeur.