Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 417
9 janvier 2019

Défi - Paysages au fil des saisons - le livre

1-IMG_1484-002

Notre défi avec Odile est terminé (et dans les temps puisque tout était terminé en 2018). Un an d'échange de cartes textiles, de l'hiver à l'automne nos petits paysages ont changés de couleur. Moi je suis restée fidèle à mes petites maisons qui sont passées par diverses nuances, Odile elle a davantage travaillé sur les textures. Comme il aurait été dommage de les remiser dans un tiroir, l'idée d'un album a fait l'unanimité.

Pour la couverture assemblage des chutes des différents tissus ayant servis de support à chaque page.

1-IMG_1486

Dos de la couverture et page 2

Un tissu fantaisie pour doubler la couverture afin de lui donner un peu de tenue, la première page consiste dans le rappel du défi, les conditions: soit deux cartes confectionnées, une transmise à Odile et l'autre conservée. Et enfin les explications et les fournitures utilisées pour chaque saison. Tout cela a déjà été présenté chaque trimestre.

1-IMG_1489-001

Page 3 et 4 - L'hiver

A gauche celle qu'Odile m'a envoyée, à droite la mienne conservée (identique à celle  transmise à Odile)

1-IMG_1490

Page 5 et 6 - Le printemps

Même configuration. Bien entendu toutes les pages ont été retravaillées en fonction du support.

1-IMG_1491-001

Page 7 et 8 - L'été

1-IMG_1492

Page 9 et 10 - L'automne

1-IMG_1493-001

Page 11 et  dos de la couverture

Les cartes envoyées à Odile et que l'on peut voir sur son blog, ont été imprimées sur une toile

1-IMG_1498-001

 Le recto

Lorsque j'avais proposé à Odile de travailler sur ce thème, je ne pensais pas prendre autant de plaisir. En tout cas merci de m'avoir suivie.

2019 sûrement une année sabbatique, enfin on verra ..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un joli album qui récapitule un chouette échange
Répondre
O
Merci à toi de me l'avoir proposé, c'était effectivement un superbe challenge. Non, non, 2019 ne devrait pas rester une année sabbatique A très bientôt…..
Répondre
B
Magnifique travail, j'adore ! Très belle année 2019 pleine de jolis projets et de voyages. bises
Répondre
M
Vraiment très beau ce livre textile, les paysages ne sont que poésie. Bravo.
Répondre
M
C'est une super idée d'avoir fait ce montage en livre qui permet de réunir l'ensemble des réalisations.
Répondre
Publicité