4 - La cage de l'albatros - Pierre Pouchairet

Polar - enquêtes - 329 pages

Suite de la trilogie "les trois Brestoises". Dans le premier volume "Haines", nous avions découvert Léanne, commandant de police", Elodie, médecin légiste et Vanessa, psychologue, des amies d'enfance s'étant retrouvées lors de la mutation à Brest de Léanne.

Dans ce deuxième volet on retrouve le trio, mais l'équipe a vu arriver une nouvelle recrue : Noreen jeune flic. Celle ci est tout de suite adoptée par la bande. Lors de l'interpellation d'une bande de malfaiteurs, Noreen sauve la vie de Léanne. Pendant ce temps le colonel de gendarmerie Erwan (compagnon de Léanne)  découvre au bas d'une falaise le corps  sans vie de l'oncle de Noreen. Accident, meurtre... les équipes vont tout faire pour découvrir la vérité. Mais le fait de revenir dans la maison de cet oncle perdu de vue depuis des années est douloureux pour Noreen.

Toujours sur le fil de la légalité, jusqu'où Léanne est t'elle capable d'aller pour résoudre les différentes enquêtes. Mais depuis quelques temps, elle est sous surveillance.

Très agréable à lire avec une écriture fluide ! Une enquête passionnante, j'aime beaucoup cette série qui change des autres livres de cet auteur. Un coup de coeur.

Les autres livres de Pierre Pouchairet : ici