3 - Tu tairas tous les secrets - Hervé Jourdain

Polar - 411 pages

J'avais aimé "Femme sur écoute", donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre car je retrouvais la même équipe d'enquêteurs.

Une femme est retrouvée morte dans les Ardennes. Lorsque l'on repêche le corps d'une jeune femme dans la Seine et que l'on découvre que les empreintes sur son pull sont celles de la femme d'un Chef de Brigade disparue depuis quelques années, Zoé Dechaume ne peut s'empecher d'enquêter.

Avec son équipière Lola Rivière, elles vont en toute discrétion partir sur les routes pour essayer de découvrir quelques indices.

Une double enquête : la première, le corps dans la Seine. La victime travaillait dans le monde de l'édition et sortait d'une soirée organisée. La deuxième concerne celle des Ardennes, Lola et Zoé n'hésiteront pas à franchir la frontière et se retrouvent en Belgique, Elles sont dénoncées car elles se font passer pour la police nationale alors qu'il y plusieurs police fédérales en Belgique ce qui parait louche., Zoé parviendra à s'échapper, mais Lola sera arrêtée

Afin de pouvoir rester libre, Lola doit donner une adresse à la frontière Franco/Belge, ce sera celle du gite où elles avaient séjourné quelques jours auparavant. Lola ne se doutait pas qu'à force de fouiner, elle allait se trouver au milieu d'une secte.

Un récit prenant, bien écrit. Les thèmes abordés qui au départ n'avaient aucun lien, se retrouvent d'une manière très réaliste et très naturelle. Si une suite est donnée, je suis partante car j'ai adoré.