2 - Surface - Olivier Norek

Polar - 425 pages

Suite à l'arrestation d'un dealer, la Capitaine Néomie Chastain, de l'équipe des stups du 36, est défigurée par le tir de l'homme que l'on est venu arrêter.

La  moitié de son visage ayant  été emporté, son petit ami et collègue ne désire plus avoir de relation avec elle et le fait savoir, sa hiérarchie pour préserver le groupe préfère l'éloigner, c'est donc dans l'Aveyron qu'elle va être mutée avec pour prétexte : trouver un moyen de fermer le commissariat.

Aidée par le Psy de l'hopital consulté régulièrement par Internet, elle va essayer de reprendre confiance en elle même. Quelques jours après son arrivée au commissariat de Décazeville,  un fut est repêché dans le lac, à l'intérieur un corps humain. Il n'en faut pas plus pour que les habitants se remémorent la disparition de trois enfants quelques années plus tôt.

Pas de temps mort, des rebondissements, du suspense, un peu différent des autres livres de l'auteur, c'est plus le côté psychologiques des personnages "cassés" qui apparaît,vivre après la perte d'un enfant, la reconstruction d'un flic "cabossé" qui n'hésite pas à adopter un chien lui-même malmené par la vie et son maître.

Un gros coup de coeur.