Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 417
20 juin 2019

Soul of London- Une enquête de Henry Wilkes et Billy Bennett - Gaëlle Perrin Guillet

3 - Soul of London - Gaëlle Perrin-Guillet

Thriller - 281 pages

A la manière de Sherlock Holmes (ou parfois un petit air de Cormoran Strike de Robert Galbraith), l'auteur nous emmène dans le Londres des années 1892.

L'inspecteur Henry Wilkes, handicapé avec une claudication qui l'oblige a se déplacer avec une canne est la risée de ses collègues et du poste de police. La rubrique "chiens écrasés" lui est réservée. Lorsq'une jeune femme le contacte pour lui demander d'enquêter sur la disparition de sa soeur, il est d'abord récalcitrant, mais Billy Bennett, gamin des rues qu'il a accueilli quelques années auparavant se faisant insistant,  il fini par accepter.

Très agréable à lire, dans un style très fluide. Une immersion dans les bas fonds de Londres, avec des personnages attachants.

Je suivrai avec plaisir le prochain , car j'ai pris énormément de plaisir à la lecture de celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité