21 juin 2019

Defi 2019 - sur le theme de la couleur - deuxieme trimestre

B1-pour moi

La carte que j'ai conservée

Comme je l'avais expliqué ici, un défi avec Odile et Marie-Rose a été lancé sur le thème de la couleur. Au premier trimestre, "du blanc à l'écru et dérivés" a été proposé par Marie-Rose.

Pour le deuxième trimestre, c'est le "vert" qui a été désigné par Odile.

Comme le trimestre précédent les fonds sont identiques (tissu batik), seuls les embellissements sont différents. Pour la mienne, divers tissus imprimés, dentelle, organza et une empreinte sur de la pâte à modeler.

2 - pour Odile

ma carte envoyée à Marie-Rose

3 - pour Marie-rose

 carte envoyée à Odile

Pour Odile et Marie-Rose, j'ai ajouté un morceau de lutradur peint et du stabilisateur peint et chauffé

Posté par solange b à 16:09 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


L'appât - Daniel Cole

1-l'appât - Daniel Cole

Thriller - 509 pages

Ce livre fait suite à "Ragdoll". Wolf qui était l'un des personnages principaux n'est pas présent, seules Emily Daxter et Emunds son amie figurent dans ce livre. Cette dernière qui a eu une petite fille a repris son poste à la répression des fraudes et sera très présente auprès d'Emily.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler Ragdoll, va obliger Rouche agent de la CIA et Elliot Curtis, agent du FBI à rejoindre l'équipe.

Même si c'est une nouvelle histoire, je conseille de lire le précédent. Une enquête prenante, même si je n'ai pas retrouvé le plaisir du premier livre.

Posté par solange b à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juin 2019

Soul of London- Une enquête de Henry Wilkes et Billy Bennett - Gaëlle Perrin Guillet

3 - Soul of London - Gaëlle Perrin-Guillet

Thriller - 281 pages

A la manière de Sherlock Holmes (ou parfois un petit air de Cormoran Strike de Robert Galbraith), l'auteur nous emmène dans le Londres des années 1892.

L'inspecteur Henry Wilkes, handicapé avec une claudication qui l'oblige a se déplacer avec une canne est la risée de ses collègues et du poste de police. La rubrique "chiens écrasés" lui est réservée. Lorsq'une jeune femme le contacte pour lui demander d'enquêter sur la disparition de sa soeur, il est d'abord récalcitrant, mais Billy Bennett, gamin des rues qu'il a accueilli quelques années auparavant se faisant insistant,  il fini par accepter.

Très agréable à lire, dans un style très fluide. Une immersion dans les bas fonds de Londres, avec des personnages attachants.

Je suivrai avec plaisir le prochain , car j'ai pris énormément de plaisir à la lecture de celui-ci.

Posté par solange b à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2019

Surface - Olivier Norek

2 - Surface - Olivier Norek

Polar - 425 pages

Suite à l'arrestation d'un dealer, la Capitaine Néomie Chastain, de l'équipe des stups du 36, est défigurée par le tir de l'homme que l'on est venu arrêter.

La  moitié de son visage ayant  été emporté, son petit ami et collègue ne désire plus avoir de relation avec elle et le fait savoir, sa hiérarchie pour préserver le groupe préfère l'éloigner, c'est donc dans l'Aveyron qu'elle va être mutée avec pour prétexte : trouver un moyen de fermer le commissariat.

Aidée par le Psy de l'hopital consulté régulièrement par Internet, elle va essayer de reprendre confiance en elle même. Quelques jours après son arrivée au commissariat de Décazeville,  un fut est repêché dans le lac, à l'intérieur un corps humain. Il n'en faut pas plus pour que les habitants se remémorent la disparition de trois enfants quelques années plus tôt.

Pas de temps mort, des rebondissements, du suspense, un peu différent des autres livres de l'auteur, c'est plus le côté psychologiques des personnages "cassés" qui apparaît,vivre après la perte d'un enfant, la reconstruction d'un flic "cabossé" qui n'hésite pas à adopter un chien lui-même malmené par la vie et son maître.

Un gros coup de coeur.

Posté par solange b à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,