Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 415
6 juillet 2019

Soeurs - Bernard Minier

3 - Soeurs - Bernard Minier

Thriller - 515 pages

Entre 1993 et 2018, deux affaires plus ou moins similaires se sont produites: la découverte en 1993 de deux soeurs assassinées habillées en communiantes et en 2018 celle de la femme d'un écrivain vêtue de la même façon.

Ce qui trouble les enquêteurs est le fait que l'écrivain Erik Lang avait sorti un livre à grand succès nommé "la communiante"

C'est avec plaisir que l'on suit l'évolution de la carrière de Martin Servaz, jeune recrue avec un air d'étudiant et découvrant les manières peu légales de ses collègues. Il avait suivi les interrogatoires de la première affaire et il était convaincu que le suspect était bien le meurtrier, mais  faute de preuve il avait été relâché.

Il se retrouve quelques années après, devant la même personne. Erik Lang vient de trouver sa femme assassinée également vétue d'une robe de communiante chez eux.

Tout au long de ce livre, on retrouve un rappel des différentes enquêtes ayant fait l'objet des livres précédents.

Toujours un réel plaisir de retrouver cet auteur. Une histoire intrigante, une partie de cache-cache entre l'écrivain et me policier.

Un nouveau coup de coeur.

Autres livres de l'auteur : pas d'article pour Glacé lu en 2012 - Le cercle -  N'éteins pas la lumière  et Nuit
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité