31 décembre 2019

Meilleurs voeux pour 2020

Année 2020 - Fêtes-screenshot

scrap digital

Bonne et heureuse année 2020 à toutes les personnes connues ou inconnues qui lisent ce blog.

Posté par solange b à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


27 décembre 2019

Defi 2019 - sur le theme de la couleur - fin

1-Pour moi

Carte que j'ai conservée

Suite et fin du défi lancé sur le thème de la couleur avec Odile et Marie-Rose. Beaucoup de retard pour les enregistrer. Pour le dernier trimestre c'est Odile qui a choisi la couleur : elles seront donc gris et noir.

Les trois cartes sont réalisées avec les mêmes matériaux.

Pour la base un tissu gris et brillant, des dentelles noires brodées de gris, quelques tissus noir , le tout cousu à la machine pour terminer quelques broderies main avec un coton perlé gris, et quelques sequins noirs.

2-Pour Odile

Pour Odile

3-Pour Marie-Rose

Pour Marie-Rose

Merci à Odile et Marie-Rose, ces échanges ont été très enrichissant.

26 décembre 2019

Le rêve de Tyôsuke - Durian Sukegawa

1 - Le rêve de Ryôsuke - Durian Sukegawa

Roman - 333pages

Après les Délices de Tokyo, c'est l'histoire d'un jeune de 28 ans marqué par la mort de son père qui a mis fin à ses jours. Lui même est sujet à des idées suicidaires.

Afin de retrouver ses racines, il décide de s'engager sur un chantier de terrassement sur une île. Il y recherche un certain Monsieur Ashi, ancien associé et ami de son père. Tout deux avaient comme projet de fabriquer des fromages de chèvre, sans grand résultat ce qui avait provoqué la déprime du père de Ryôsuke.

Difficile de comprendre pourquoi, les habitants de l'île ont fait venir trois terrassiers, surtout qu'ils font tout pour les faire partir lorsque le chantier est terminé. Ryôsuke décide de rester, il veut réaliser le rêve de son père. Au cours de ses promenades sur l'île il a fait la rencontre avec les chêvres sauvages. Il en parle à Monsieur Ashi et va se lancer dans la confection du fromage.

Va t'il parvenir à son rêve ? Un petit roman très bien écrit, plein de mélancolie, vous ne verrez plus les chèvres de la même façon, plutôt comme des animaux de compagnie.

Toutefois une préférence pour le premier livre.

Posté par solange b à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2019

Rivalites - Lynwood Miller - Sandrine Roy

2 - Rivalites Lyndwood Miller - Sandrine Roy

Thriller : 371 pages

Troisième de la série Lynwood Miller,les précédents : ici et ici

Après avoir subi un traitement pendant trois semaines à Marseille, Lyndwood décide d'amener Eli dans l'ancienne bergerie restaurée dans les Pyrénées. Le père d'Eli, toujours aussi protecteur,  accepte a condition qu'elle amène Claudia,  son employée de maison, afin de veiller sur elle.

Pour les fêtes de fin d'année, Ils décident de se rendre à Arcachon dans la maison d'Eli, pensant lui faire plaisir Lynwood invite des amis. Mais une fois sur place rien ne se passe comme prévu. Au cours de la messe de minuit, elle est prise de vertiges et à une sensation de mal-être.

On demande au commissaire Marchant en vacances chez Eli et Lynwood de se rendre  sur la scène de crime d' un adolescent. Il y a cinq ans, il avait eu une affaire similaire, mais quel rapport entre un jeune de dix sept ans et un adulte d'une soixantaine d'années ? Il va demander à Lynwood et Simon, le geek, de travailler avec lui sur cette enquête.

Lorsque le directeur du centre où Eli avait été enfermé dans sa jeunesse, la contacte afin de rencontrer un patient qui possède les mêmes pouvoirs qu'ellle, sa vie va basculer.

Plusieurs thèmes sont abordés, ce qui rend l'histoire toujours aussi prenante. L'auteure combine le côté polar et le fantastique.  Comme pour les deux autres volumes, un bon moment de lecture et un certain plaisir à retrouver les personnages. Pour la compréhension, je conseille aux lecteurs de lire dans l'ordre de parution,

Posté par solange b à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 décembre 2019

Crimes de Seine - Danielle Thiéry

1 - Crimes de Seine - Danielle Thierry -

Thriller - 508 pages

A Paris, la crue du siècle est inévitable, car depuis quelques jours des pluies diluviennes s'abattent sur la Capitale et sur la Région, Tous le monde est en alerte, certaines rues sont impraticables.

Pendant ce temps la Commissaire Edwige Marion est retrouvée blessée dans un poste d'aiguillage de la gare du Nord,  elle est amenée par le Samu  afin d'être soignée. Son compagnon le docteur Mohica prévenu se rend auprès d'elle.

A peine est il arrivé qu'il  faut évacuer l'hôpital pour cause d'inondation, mais Marion a disparue. Aussitôt Pierre Mohica est suspecté d'enlèvement suite à certaines divergences avec son confrère.

Le commissaire Amaury Guerry des Croix du Marteroy, dit Guerry-etc... lieutenant de Marion, est désigné pour la remplacer. Devant son comportement étrange, Valentine Cara et Luc Abadie, deux fidèles collaborateurs d'Edwige vont faire cavaliers seuls afin d'éllucider cette disparition.

Mais une double enquête va bientôt apparaître, les eaux ont fait surgir des corps momifiés sortis des souterrains. Ce qui est étrange c'est qu'ils semblent assez récents.

Beaucoup de rebondissements, un voyage à travers la capitale, ses problèmes de déplacement, de métro,  de hiérarchie,  de commandement entre service.Des histoires de famille compliquées... Un très bon thriller.

Autres livres  "le festin des anges"  et "Affaire classée " -

 

 

Posté par solange b à 12:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,