Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
15 janvier 2020

Heimaey - Ian Manook

1 - Heimaey -Ian-Manook-

Polar - 571 pages

Le Français Jacques Soulniz,afin de renouer des liens avec sa fille  Rebecca dite Beckie,lui propose de partir visiter l'Islande, ce pays qu'il a lui même découvert quarante ans plus tôt,

Mais Beckie personnage rebelle, tête à claque et très "branchée réseaux sociaux" se dépêche de communiquer l'itinéraire qui sera emprunté.

Dès l'arrivée à l'aéroport, des mots anonymes sont trouvés collés sur la voiture de location, un personnage inquiétant dans une voiture rouge semble les suivre...

Beckie fait la connaissance de Galdur ou peut être Arnald son jumeau. Pour avoir dérobé  deux kilos de drogue il est poursuivi par Simonis et sa bande, le Chef de la Mafia Lituanienne (réputé par  sa façon de s’exprimer en usant et abusant de proverbes).

Soulniz va devoir faire appel à l’inspecteur Kornelius Jakobsson,  un flic islandais haut en couleur descendant direct des vikings, adepte du chant traditionnel islandais krummavisur. Ce qu'il ignore c'est qu''en échange de l'acquittement de ses dettes, Simonis l'a chargé de retrouver la cocaïne. 

Lorsque Beckie disparaît tous vont partir à sa recherche mais pour des raisons différentes.

Entre les volcans, l'immensité de la neige et de la glace, la mer tout autour, les vagues qui se brisent contre les falaises, une certaine ambiance ressort de ce roman.

Plusieurs sujets évoqués, vengeance, trafic, légende, les relations personnelles ou professionnelles.

Après la Mongolie : Yeruldelgger - Les temps sauvages - La mort nomade

voici la saga islandaise que je suivrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité