Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 385
28 janvier 2020

Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni

2 - le-dernier-repos-de-Sarah-Robert Dugoni

Thriller - 566 pages

Cela fait vingt ans que Sarah a disparu. Sa soeur Tracy Crosswhite devenue enquêtrice dans la police de Seattle culpabilise depuis. Elle avait préféré passer sa soirée avec son fiancé, sa soeur était donc rentré seule au domicile des parents... a elle fait une mauvaise rencontre ?

Lorsque des restes sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy sait qu'il s'agit de sa soeur.

Bien qu'un coupable ait été arrêté, elle ne comprend pas comment les ossements peuvent se trouver dans un endroit qui a été fouillé à l'époque, surtout qu'il semblent avoir été déplacé,

Pour elle, tout démontre que l'enquête a été bâclée et elle suspecte le Shériff ami de son père, de dissimuler quelques secrets, et  pense que certaines preuves ont été fabriquées.

Avec l'aide de Dan, un ami d'enfance devenu avocat, elle va faire ouvrir un nouveau procès.

Une belle découverte, très agréable a lire, je suivrai avec plaisir la suite des aventures de Tracy. 

Publicité
Publicité
18 janvier 2020

Carte textile

2019-12-04 - fête Odile

Envoyée l'année dernière, à l'occasion d'une fête, cette carte textile mesure 15 x 10cm .

Sur la gauche, c'est un mélange de textile, d'une dentelle mécanique et même de papier entouré de quelques points de broderie

. Sur la droite, un fil fantaisie autour d'un peu de dentelle pour les fleurs. une piqure machine pour les tiges et de la broderie main.

15 janvier 2020

Heimaey - Ian Manook

1 - Heimaey -Ian-Manook-

Polar - 571 pages

Le Français Jacques Soulniz,afin de renouer des liens avec sa fille  Rebecca dite Beckie,lui propose de partir visiter l'Islande, ce pays qu'il a lui même découvert quarante ans plus tôt,

Mais Beckie personnage rebelle, tête à claque et très "branchée réseaux sociaux" se dépêche de communiquer l'itinéraire qui sera emprunté.

Dès l'arrivée à l'aéroport, des mots anonymes sont trouvés collés sur la voiture de location, un personnage inquiétant dans une voiture rouge semble les suivre...

Beckie fait la connaissance de Galdur ou peut être Arnald son jumeau. Pour avoir dérobé  deux kilos de drogue il est poursuivi par Simonis et sa bande, le Chef de la Mafia Lituanienne (réputé par  sa façon de s’exprimer en usant et abusant de proverbes).

Soulniz va devoir faire appel à l’inspecteur Kornelius Jakobsson,  un flic islandais haut en couleur descendant direct des vikings, adepte du chant traditionnel islandais krummavisur. Ce qu'il ignore c'est qu''en échange de l'acquittement de ses dettes, Simonis l'a chargé de retrouver la cocaïne. 

Lorsque Beckie disparaît tous vont partir à sa recherche mais pour des raisons différentes.

Entre les volcans, l'immensité de la neige et de la glace, la mer tout autour, les vagues qui se brisent contre les falaises, une certaine ambiance ressort de ce roman.

Plusieurs sujets évoqués, vengeance, trafic, légende, les relations personnelles ou professionnelles.

Après la Mongolie : Yeruldelgger - Les temps sauvages - La mort nomade

voici la saga islandaise que je suivrai.

10 janvier 2020

Carte textile

2019-12-26 - Carte fin d'année

Cette carte textile a été envoyée avant les fêtes, il est maintenant temps de vous la faire découvrir.

Les dimensions sont de 15 x 10cm.

Pour l'embellissement:  un  tissu imprimé où ont été ajouté quelques points de broderie afin souligner les détails, un ruban doré, des sequins pour le coeur, et pour terminer des fleurs en  dentelle. 

9 janvier 2020

La rage - Zygmunt Miloszewski

 

2 - La rage -Zygmunt Miloszewski

Thriller - 563 pages

La rage est le dernier tome d'une trilogie, n'ayant pas lu les précédents je n'ai eu aucune difficulté pour la compréhension de l'histoire.

L'action se situe au nord-est de la Pologne à Olsztyn. L'auteur nous fait découvrir le côté obscur de ce pays, ses coutumes, sa justice...  Un cadavre brûlé par des armes chimiques est découvert sur un chantier, aussi lorsque le légiste signale que les ossements proviennent de plusieurs victimes, le Procureur Teodore Szacki se saisi de l'affaire car celui-ci a une certaine vision de la justice. Toujours impeccable, un peu guindé, il est assisté d'Edmund Falk son jeune adjoint, celui ci est la copie conforme de son aîné ce qui leur à valu les surnoms de "roi des coincés" et  "prince des coincés.

Le début du roman, est un peu long, puis tout s'est enchaîné, l'enigme du ou (des) cadavre, les enquêtes,...

Toutefois, le sujet tourne beaucoup autour d'un sujet douloureux qui est la maltraitance, celle faite aux femmes et leur famille, la non prise en charge de leur plainte.

Devant le reproche de son adjoint, Téo va prendre conscience du phénomène ce qui l'aménera jusqu'à l'irréparable pour protéger sa propre famille

Un roman noir, bien écrit, une belle découverte.

Publicité
Publicité
Publicité