Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
11 mai 2020

Retour sur l'île - Viveca Sten

2 - Retour-sur-l-ile-Viveca Sten

Polar - 570 pages

Ce roman est le sixième d'une série, bien que n'ayant pas lu les précédents je suis rentrée assez facilement dans l'histoire, vu que l'auteure fait régulièrement des rappels des précédents tomes. 

Lorsque l'on retrouve le cadavre de Jeannette Theils, célèbre grande reporter, habituée des sujets brûlants, est retrouvé sur la plage, l'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. En cette période de Noël, cela va se trouver assez compliqué pour lui, d'autant que plusieurs pistes vont s'ouvrir: politique, racisme (son collègue Aram, d'origine Irakienne lui ayant fait des confidences sur son enfance  et son statut de réfugié en Suède), La difficulté d'élever des enfants au sein d'une famille mono-parentale ( l'ex-mari de Jeannette demande la garde exclusive de sa fille, l'accusant de divers faits),

Enormément de sujets sont développés, une enquête indépendante des autres livres,  facile et agréable à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité