Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
22 novembre 2020

La République du bonheur - Ogawa Ito

2 - La république du bonheur - Ogawa Ito

Roman - 282 pages

Suite de la Papeterie Tsubaki. Nous retrouvons avec bonheur les mèmes personnages. Hatoko tient toujours sa papeterie où elle exerce également le rôle d'écrivain public, elle s'est mariée avec Mitsurô, le père de QP, la petite fille attachante qui lui rendait visite dans sa boutique.

Elle découvre les joies d'être mère, et essaye d'appliquer les méthodes de sa Grand mère. A la demande de l'enfant elle lui enseigne l'art de la calligraphie et avec elle partage les recettes"faite maison". 

On découvre dans ce roman, des moments uniques de complicité avec l'enfant,  de partage avec son mari et de sa famille, de ses clients avec qui elle essaye d'apporter un peu de bonheur, comme aider un gamin malvoyant à écrire sa propre lettre des Fêtes des mères pour sa maman, renouer avec l'amie de l'aïeul partie en Italie lui promettant de continuer les échanges de lettres...

.Art de vivre et art d'accueillir, recettes gourmandes,... Un livre qui fait du bien.

Un gros coup de coeur pour le premier, avec le deuxième je retrouve le même plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité