Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 385
29 janvier 2021

l'archipel des Lärmes - Camilla Grebe

1 - l'archipel des lärmes - Camilla Grebe

Polar - 461 pages

De 1944 à nos jours des mères de famille retrouvées mortes chez elle, dans les même conditions. A chaque époque une femme flic va essayer de savoir qui est l'assassin, sans résultat.

L'auteure nous décrit les débuts difficiles de ces femmes pour s'intégrer dans des équipes d'enquêteurs, à une période où elles devaient se contenter de taches subalternes ou éventuellement de dactylo ou de rangement, mais surtout éviter de donner des opinions.

Des chapitres courts qui ne nous permettent pas de rentrer longuement  dans leur vie privée. C'est plus le côté psychologique des personnages que le suspens ou l'action, puisque à chaque époque le même scénario se répète qui font. Une façon intéressante de raconter l’évolution de la place des femmes dans la police durant 70 ans.

Premier livre de cet auteur.

Publicité
Publicité
13 janvier 2021

Quelques cartes de fin d'année.

 

Voeux Kathy - fermée

voeux Kathy - ouverte

tissu fantaisie, dentelles

-----------------

scan 3

Broderie anglaise, dentelle, image imprimée achetée il y a quelques années et retrouvée dans mes tiroirs

7 janvier 2021

Cap Canaille - Christophe Gavat

4 - Cap Canaille - Christophe Gavat

Polar - 404 pages

Henri Saint-Donat après avoir passé quelques années au 36 à Paris est désormais en poste à Marseille.  Pour sa première enquête il doit se rendre à un "barbecue", mais ce qu'il ignore c'est qu'il s'agit pour la cité phocéenne d'un règlement de compte  qui consiste à enfermer un corps dans un coffre et d'incendier la voiture.

Après une analyse d'ADN, il découvre que la victime est une ancienne connaissance, il s'agit d'une femme très éloignée du banditisme marseillais, qu'il a connu il y a quelques années dans la région parisienne.

Après divers appels avec des collègues parisiens, il s'avère qu'un braquage en Seine-et-Marne a eu lieu, quel point commun entre ce dernier et les règlements de compte à Marseille.

Voyous marseillais  et parisiens, l'action se situe dans ces deux régions, notamment vers le  Cap Canaille un promontoire  situé dans les  calanques aux environs de Marseille.

J'ai  aimé ce polar, facile à lire, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Publicité