Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
12 avril 2021

Captive - Margaret Atwood

3 - Captive - Margaret Atwood

Roman - 613 pages

Par l'auteur de la Servante écarlate, j'ai préféré celui ci au premier que j'avais eu un peu de mal à terminer pour ses longueurs.

Grace Marks, condamnée à la réclusion à perpétuité pour un crime qu'elle aurait soit disant commis et dont elle n'a aucun souvenir. Une amnésie feinte ou réelle c'est ce que le Docteur Jordan va essayer de découvrir en faisant travailler sa mémoire avec des petits exercices.

Inspiré par un fait divers du XIX siècle au Canada, c'est un voyage dans le temps, mais également les conditions de vie des petites bonnes placées dans les grandes maisons, leur condition de vie ainsi que celle de la maisonnée, avec une énorme différence entre les deux.

L'auteure nous fait également découvrir les progrès de la médecine, notamment les avancées dans le domaine de la psychiatrie, 

Ce qui rend la lecture un peu moins plaisante est le manque de dialogue, ce que j’avais déjà reproché au premier, mais une histoire très interessante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité