Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
21 mai 2021

La porte - Magda Szabo

1 - la porte - Magda Szabo

Roman - 345 pages

La narratrice nous raconte l'histoire de relation avec Emerence, sa domestique pendant 20 ans.

Tout oppose ces deux femmes : le niveau social, l'age. Emerence déteste  les intellectuels, ceux qui ne font rien. On ne lui impose rien, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Elle a son jardin secret, personne n'a jamais franchi le seuil de sa maison, et personne ne connait son passé. Malgré son caractère difficile la narratrice éprouve une certaine  amitié pour elle.

Une atmosphère étrange. J'ai ressenti un certain malaise à la lecture de cette histoire déroutante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, je comprends. C’est vrai que le personnage d’Emerence est perturbant. Au début, j’ai apprécié l’humour - la femme de ménage qui choisit ses clients et qui répartit les tâches :-)) et plus j’ai avancé dans la lecture, plus j’ai aimé et espéré qu’Emerence soit plus tolérante et moins solitaire.. Tu as commencé par le plus rude :-)!
Répondre
Publicité