Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
14 juillet 2021

Richesse oblige - Hannelore Cayre

4 - Richesse Oblige - Hannelore Cayre

Polar - 224 pages

Une histoire alternant entre 1870 dans un monde privilégié et actuellement avec une "lointaine cousine " qui entend bien profiter d'une part de cette richesse.

Le récit de 1871, relate la culpabilité d'Auguste, un des fils de l'industriel, ayant tiré le mauvais numéro va devoir partir  faire son service militaire. Sa famille va mettre tout en oeuvre pour le faire remplacer.. Un pécheur ayant perdu son bateau  et ayant mis enceinte sa fiancée accepte le marché. Il ne reviendra jamais, Auguste ayant des idées proche des "insurgés de la commune" décide de reconnaitre  cette enfant.

2020- intriguée par son nom,  une jeune fille handicapée se lance dans l'arbre généalogique et découvre qu'elle pourrait être une descendante d' Auguste, appâtée par le profit qu'elle pourrait en tirer, elle entend bien arriver à ses fins.

Ni polar, ni roman assez inclassable, pas trop accroché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité