Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 407
20 septembre 2021

Le bureau des affaires occultes -1- Eric Fouassier

2 -le-bureau-des-affaires-occultes-Eric-Fouassier-

Roman historique : 356 pages

Des personnages inventés dans une période de l'histoire bien réelle., celle du début du gouvernement de Louis-Philippe, Valentin Verne, inspecteur muté à la Brigade de Sûreté, doit élucider une série de meurtres étranges. Personnage instruit , féru de médecine et de chimie, il va se servir de toutes ses connaissances pour résoudre les énigmes

Lorsqu’il découvre que les victimes étaient toutes suivies par le docteur Tusseau,  médecin de famille, médecin légiste, etc,  imposant des cures de sommeil dans son établissement, embrumant ainsi l'esprit des patients, Valentin se dit qu'il fallait découvrir qui était réellement se docteur Tusseau.

Pour l’aider dans ses recherches il n'hésite pas à consulter le célèbre Vidocq (fondateur de cette Brigade)afin d’obtenir les renseignements qui lui font défaut

Parallèlement on découvre le journal de Damien ,enfant martyrisé par le "Vicaire" , Valentin continu sa traque pour retrouver se sinistre personnage. Des bas-fonds aux quartiers huppés de la ville, on se demande dans quel piège il va tomber.

L'ambiance et les personnages suscitent la sympathie, une histoire  passionnante, et bien menée, facile à lire. J'attends avec impatience la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai trouvé d'occasion, je le commence ce soir :-), bises!
Répondre
Publicité