Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
8 mars 2022

Que les ombres passent aux aveux - Cédric Lalaury

2 - Que les ombres passent aux aveux - Cedric Lalaury

Policier -Thriller - 402 pages

Sur les conseils de ma libraire, je viens de découvrir cet auteur et pour moi c'est une agréable surprise. Un thriller psychologique bien construit qui bizarrement ne comporte pas de chapitre et qui pourtant se lit très bien.

Jessie est revenue vivre avec son grand-père et s'est occupée de lui jusqu'à la fin. Après sa mort elle trouve dans sa boite aux lettres une enveloppe contenant des documents. Pourquoi a t'elle reçue des coupures de journaux qui relatent le massacre d'un industriel et de sa famille quelques années plutôt. Intriguée elle demande à son employeur (son métier journaliste) de l'envoyer enquêter sur place, mais voilà un autre journaliste insiste pour être également sur place.

Arrivée sur place elle s’aperçoit que tous ces habitants semble cacher quelque chose et qu'ils sont prêts à tout pour que les secrets demeurent à jamais enfouis. Elle même à par moment des bribes de souvenirs, notamment lorsque son père l'a confiée à Grand-Pa dans sa jeunesse, lorsqu'elle a surpris quelques années plus tard son père  remettre une petite boite à son grand  père et que celui-ci s'est dépêché de la bruler.

Beaucoup de mystère, une atmosphère un peu noire, mais un réel plaisir de lecture.

Jessie est revenue dans le Kentucky pour s'occuper de son Gran Pa et l'accompagner sur son dernier chemin. Pourquoi l'envie irrépressible de partir pour Keowe en Caroline du Sud la saisit elle? Hormis le fait que sa famille paternelle en soit originaire rien ne devait l'inciter à y retourner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci de nous faire partager votre découverte
Répondre
Publicité